26 mai 2020

Le Tennis Club Dijonnais tenu en échec

Lors de leur dernier match à Strasbourg, les tennismen dijonnais avaient l’occasion de ramener au moins un nul. Battu finalement 4-2, le TCD comptait faire mieux à Annecy samedi dernier. Un deuxième déplacement de suite qui s’annonçait pourtant compliqué…

“C’était un match difficile comme on s’y attendait. L’ambiance était assez froide et hostile, sur terrain dur, et les arbitres n’ont pas été bons d’un côté comme de l’autre.” regrettait Fabrice Bobin. Le Directeur Technique du TCD ajoutait que “les joueurs ont eu un peu de mal dans ces conditions de jeu compliquées à l’extérieur.”

Romain Sichez a apporté 2 points importants au TCD en simple et en double.

Renard et Lisnard à la trappe

Dans ce contexte difficile, Jean-René Lisnard (n40) a été très souvent en discussion avec l’arbitre. La victoire semblait quasi-impossible pour le Dijonnais. Lisnard s’inclinait en 2 sets face à Bayet (-30). Le résultat a été le même pour Alexandre Renard (n30) qui a connu des hauts et des bas face à Burquier (n23). Menant 5-1 dans la deuxième manche, il a remis son adversaire dans le match qui revenait à 5-5. Renard s’inclinait finalement en 3 sets.

Sichez en forme

Le jeune Romain Sichez (-15) a réalisé un bon match face au jeune espoir d’Anncey Michaël Bois (-15). Malgré un coup de moins bien dans le second set où il n’a pas su enfoncer le clou, il s’imposait 6-2 dans le dernier. Enfin, Julien Maes (n58) a fait une bonne partie face à Botti (-15). Il l’emportait en 2 sets, ne laissant aucune chance à son adversaire.

1 sur 2 en double

Comme lors des simples, Annecy et Dijon se sont neutralisés. Le double Renard/Maes subissait la loi des Annéciens Burquier/Botti avec un Alexandre Renard diminué (gène aux adducteurs). Dans l’autre rencontre, le double Lisnard/Sichez a fait le match parfait face au duo Bayet/Bois. En réussite totale, Lisnard et Sichez ont battu les locaux 6-0, 6-0 !

Ce nul 3-3 peut être considéré comme une bonne performance puisque Strasbourg s’était incliné à Annecy lors de la première journée. “Il faudra maintenant gagner le dernier match à la maison pour finir 2ème. Ce ne sera pas facile car Lamorlaye jouera la montée sur ce match.” concluait Fabrice Bobin.

Résultats Annecy-TCD : 3-3

Simples : Burquier bat Renard (7-6, 5-7, 6-2), Bayet bat Lisnard (7-6, 6-3), Sichez bat Bois (6-4, 5-7, 6-2), Maes bat Botti (7-6, 6-4).

Doubles : Burquier/Botti bat Renard/Maes (6-4, 6-2), Lisnard/Sichez bat Bois/Bayet (6-0, 6-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.