9 juin 2023

Succès du tournoi de badminton 2011 du BCD

Le 35ème tournoi du Badminton Club Dijonnais (BCD) a eu lieu le week-end du 26/27 novembre 2011. Avec 385 joueurs sur 3 gymnases, cette affluence record est une grande première pour le badminton bourguignon.

Teshana et Mihail (à droite), les vainqueurs du tournoi en double-mixte Elite.

Toutes les catégories et toutes les séries se sont déroulées en poule, ce qui est une véritable chance pour les participants qui avaient l’assurance de jouer au moins deux matchs par tableau. Les catégories représentées allaient de D (compétiteurs amateurs) à Élite, les meilleur(e)s français(e)s.

3 podium pour Vignes-Waran !

Dans le tableau simple homme Élite, c’est le pensionnaire du club de Fos, Arnaud Genin qui remporte le tournoi face à Najmeddine Sahbani. Chez les filles, Teshana Vignes-Waran (ASPTT Strasbourg) termine sur la première marche du podium devant Audrey Chaillou. Vignes-Waran a ensuite terminé 1ère en double-mixte et 2ème en double-dame ! (voir palmarès du tournoi)

Fos et Aix dominent

Le tournoi a été largement dominé par les badistes sudistes de Fos et Aix. Il faut aussi noter les performances des locaux comme Philippe Guichard (BCD), 2ème double-homme B, Julie Beclie (USC Dijon), 2ème double-dame B, Eva Gantheret et Marion Chevriau (RBFD), vainqueurs double-dame C, Romain Chapotot (BCD), 2ème double-mixte C, Anne-Cécile Jacot (USC Dijon), 2ème simple-dame D, Angélique et Céline Savariat (Arc et USCD), 1ère double-dame D.

Ce tournoi de Dijon s’est appuyé sur une organisation rondement menée, des participants plus que ravis et des spectateurs impressionnés par le niveau de jeu des tableaux élites. Un tournoi d’une envergure nationale qui devrait, assurément, se pérenniser dans les années à venir.

(Photos : MyReflex.fr)

no images were found

1 thought on “Succès du tournoi de badminton 2011 du BCD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.