1 avril 2020

Les Ducs augmentent le rythme

Les hockeyeurs dijonnais recevaient ce week-end une équipe de Morzine-Avoriaz un cran au-dessus au classement. Devant leur public, ils se devaient de s’imposer pour également rester sur leur bonne dynamique. Au terme d’un match plein, les Ducs se sont imposés en ne laissant aucune chance à leurs adversaires (5-1).

C’était un match super important face à une grosse équipe. Morzine-Avoriaz joue en plus sur une petite glace comme nous donc n’était pas déstabilisé. Ils ont des très bons joueurs, un excellent gardien. On s’attendait vraiment à vivre un gros match. On a réussi à prendre les devants, on a marqué en premier et on est resté solides derrière,” analysait Aram Kevorkian à l’issue d’une rencontre menée de main de maître par les Ducs.

Aram Kevorkian et les Ducs de Dijon ont réalisé une très bonne performance en battant Morzine-Avoriaz.

Des Dijonnais plus véloces

La tactique définie par le coach finlandais, Jarmo Tolvanen, était claire : “Ils sont assez gros et c’est sûr qu’ils sont un peu moins rapides que nous donc il fallait jouer là-dessus et être plus agressifs. On devait aussi les fatiguer en gardant le palais.” ajoutait l’attaquant dijonnais. Il est vrai que les Bourguignons ont mis à mal les solides Savoyards en patinant très vite de la première à la 60ème minute.

Tirage favorable

Aram Kevorkian est également revenu sur le tirage au sort de la Coupe de France effectué à la fin du match : “C’est un match piège. Brest est une très bonne équipe. Ils sont peut-être un peu moins forts cette année puisque Martin Gascon est chez nous maintenant ! On est content d’y être et on ne fait pas attention à qui il y a en face.” A voir la joie des joueurs à l’annonce de leur adversaire, on se doute tout de même que les Ducs sont heureux d’éviter les Rouen, Amiens, Strasbourg ou Briançon…

Les hockeyeurs du DHC restent sur une série de quatre victoires donc deux significatives face à Rouen et Morzine-Avoriaz. Ils pointent à la 5ème place de Ligue Magnus. Les joueurs de la cité des Ducs semblent avoir trouvé leur rythme de croisière et ont offert une prestation remarquable à leur public samedi soir. Les Bourguignons sont maintenant tournés vers Gap (12ème) qu’ils affronteront vendredi soir avec comme ambition d’empocher une cinquième victoire consécutive.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.