26 octobre 2020

Tournoi de France de patinage artistique à Caen

Pour la seconde compétition du championnat de France de patinage artistique de 2ème division, Angélique Paumelle, l’entraîneur de l’Association des Sports de Glace Dijon Bourgogne, accompagnait ce week-end à Caen Luc Schnoebelen.

Luc Schnoebelen a terminé 3ème du tournoi de France à Caen.

Après la compétition de Grenoble début novembre, Luc confirme à nouveau sa bonne forme du moment en revenant de Normandie avec une très belle troisième place. Le jeune patineur de l’ASGDB a réussi un programme sans faute. Luc a passé sans accroc les grosses difficultés de son programme et notamment les doubles axels, doubles axels en combinaison ainsi qu’une très belle série de pas, notée en niveau 2 par les juges.

Encourageant pour la suite

Angélique Paumelle est satisfaite du résultat qui atteste du bon niveau atteint et des progrès réalisés ces dernières semaines. De plus, avec cette 3ème place au classement à Caen, le patineur dijonnais y obtient la seconde note technique.

A présent, l’accent sera mis sur la qualité de l’interprétation pour encore progresser. De même, des triples sauts seront inclus dans le programme de Luc Schnoebelen qui commence à réussir ce type d’exercice à l’entraînement. La qualification pour la finale du championnat de France de 2ème division est donc à portée de main.  A confirmer lors de la prochaine compétition à Tours au mois de janvier 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.