26 octobre 2020

Le DBHB doit repartir de l’avant

Après avoir perdu quelques points en championnat suite au nul face à Billère et à la défaite à Pontault-Combault, les joueurs du DBHB se sont rassurés ce week-end face à Villefranche en Coupe de France. Certes, l’opposition n’était pas la même qu’en championnat, mais le résultat était probant (33-18).

Le DBHB doit enchaîner 3 victoires en autant de matchs avant la trêve.

Privés au dernier moment de quatre cadres : Kreiss (laissé au repos), Kiour et Versol (blessés) et Bonin (malade), les Dijonnais ont réalisé un match correct. “On a été sérieux mais pas extrêmement bons. On s’est appliqué et on a respecté les principes de base,” commentait Jérémy Suty. Il fallait avant tout reprendre confiance et ne pas laisser cette équipe de Nationale 2 espérer un instant. “Il faut reconnaître qu’il y avait un très gros écart physique et technique,” constatait cependant le capitaine dijonnais.

Retour aux affaires

L’essentiel est donc d’avoir retrouvé le chemin de la victoire, peu importe l’adversaire. Samedi prochain, le championnat de Pro D2 reprend ses droits et le DBHB sait à quoi s’en tenir. “On a fait un faux pas à Pontault-Combault donc on n’a plus le droit à l’erreur,” annonçait Mohamed Kiour. Le demi-centre dijonnais sera d’ailleurs absent. Blessé à l’épaule, il ne connaît pas encore la durée de son indisponibilité.

Assurer à domicile

Les Dijonnais reçoivent donc Nanterre (samedi à 20h30), avant dernier du classement. Il ne faudra pas se poser de question face à un adversaire plus faible, et imposer d’entrée de jeu un rythme élevé. Pour le moment, le DBHB a reçu beaucoup d’équipes du haut de tableau contre lesquels il a peiné. Mais face aux formations plus faibles, il n’a pas fait de détail. Les hommes de Denis Lathoud devront produire le même type de performance que face à Saintes (30-20) ou Nancy (31-24) par exemple.

Après deux prestations en demi-teinte, les Bourguignons ont retrouvé le sourire et le goût de la victoire le week-end dernier. Ils repartent donc sur de bonnes bases pour la dernière ligne droite des matchs aller du championnat. Sur les trois matchs restants, tout autre résultat que trois succès sera un échec.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.