28 octobre 2020

L’équipe 1 remporte le Raid l’Arbre Vert

Le Raid l’Arbre Vert 2011, anciennement appelé Raid Amazones, vient de se terminer pour les 3 équipes composées de Dijonnaises. Le séjour en Guyane a pris fin, comme toutes les bonnes choses. DIJON-SPORTnews.fr vous propose de revivre en images l’aventure de l’équipe n°1 l’Arbre Vert Bourgogne, qui a remporté pour la 4ème fois le Raid !

Les filles de l’équipe n°1 remportent le Raid l’Arbre Vert !

Lors de la 1ère étape, les filles de l’équipe l’Arbre Vert Bourgogne, triples tenantes du titre, prenaient déjà les commandes du raid. En tête de la course à pied, elles ont maintenu le cap en canoë, après un temps d’adaptation. Le seul point noir de cette journée a été la blessure à la cheville de Karelle Dubief en sortant de l’embarcation. Bilan : 1ère en 2h21’10 !

Départ canon !

Le lendemain, l’équipe a continué d’imposer son rythme et remportait à nouveau la seconde étape en 1h53’20. Karelle, Céline et Nathalie accentuaient leur avance en tête du classement général. Les filles de l’équipe n°1 réussissaient même la passe de trois en s’imposant avec 3 minutes d’écart. Après 3 étapes, elles possédaient déjà plus d’une demi heure d’avance sur les 2ème.

Les Dijonnais à bord de leur canoë en Gyane.

Elles n’arrêtent plus de gagner

La quatrième épreuve était aussi la quatrième victoire d’étape pour Céline, Karelle et Nathalie avec “seulement” 3 minutes d’avance. Lors de la 5ème et après quatre victoires d’affilée, elles ont dû laisser le gain de l’étape à une autre équipe (+8’55). Nathalie, victime d’un lumbago, a beaucoup souffert mais a tenu bon. Elles conservaient néanmoins la tête au général malgré une 14ème place.

Fin dans la douleur

L’équipe n°1 l’Arbre Vert Bourgogne terminait ce raid dans la douleur avec Karelle touchée à la cheville et Nathalie avec un mal de dos. Les filles limitaient la casse dans cette dernière étape (encore 14ème à +8’07). Elles conservaient ainsi leur première place au classement.

Une place de leader qu’elles n’ont jamais lâchée depuis le premier jour. “On va revenir à Dijon des souvenirs plein la tête, » racontait Karelle à la fin de l’aventure.

(photos : images ZBO)

no images were found

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.