26 octobre 2020

Podium pour l’équipe 34 au Raid l’Arbre Vert

Le Raid l’Arbre Vert 2011, anciennement appelé Raid Amazones, vient de se terminer pour les 3 équipes composées de Dijonnaises. Le séjour en Guyane a pris fin, comme toutes les bonnes choses. DIJON-SPORTnews.fr vous propose de revivre en images l’aventure de l’équipe n°34 Jungle Speed.

L’équipe n°34 Jungle Speed monte sur la 3ème marche du podium de ce Raid l’Arbre Vert 2011.

La Dijonnaise Anaïs Margueritte, vainqueur du Raid en 2008, 2009 et 2010, avait parfaitement débuté sa course à pied pour l’équipe Jungle Speed. Anaïs et ses coéquipières ont rejoint l’arrivée de la première étape avec une place sur le podium. En 2h26’17, elles se classent 3ème à 5’07 du leader.

Éternelle 3ème place…

Les Jungle Speed récidivaient lors de la seconde étape et montaient une nouvelle fois sur la 3ème marche du podium après 2h03’50 d’effort et 10’30 de retard sur les premières. Par la même occasion, elles prenaient la seconde place du classement général, à 15mn37. A l’issue de la journée suivante, elles terminaient pour la première fois au pied du podium (4ème à 9’37), et cédaient leur seconde place au général (3ème à 33’05).

Les filles de l’équipe Jungle Speed à l’arrivée d’une étape de VTT.

Les plus régulières du Raid

Anaïs, Ophélie et Fanny reprenaient leurs bonnes habitudes lors de la 4ème étape et retrouvaient la 3ème place et continuaient leur chassé-croisé avec l’équipe n°78. Déçues de leur prestation de la veille, les filles de l’équipe n°34 se sont bien ressaisies et remportaient cette étape de canoë. Elles reléguaient leurs copines des Blue Raideuses à plus de 3 minutes, reprenant la seconde place au général pour 30 secondes (2ème à 24’10)…

Finalement… 3ème !

Fidèles à elles même, elles terminaient ce Raid l’Arbre Vert avec une nouvelle place sur le podium de la dernière étape (3ème à 3’26). Malheureusement, l’ultime épreuve a été remportée par l’équipe n°78, qui récupérait par la même occasion la seconde place du classement général.

L’équipe Jungle Speed a sans aucun doute été la formation la plus régulière pendant tout le Raid l’Arbre Vert. Anaïs, Ophélie et Fanny obtiennent finalement une très belle 3ème place sur le podium de ce raid.

(photos : images ZBO)

no images were found

0 Partages

1 thought on “Podium pour l’équipe 34 au Raid l’Arbre Vert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.