18 septembre 2019

Raid: Fin du Raid l’Arbre Vert

Hier avait lieu la dernière épreuve du Raid l’Arbre Vert. Avant de quitter la Guyane, les 225 concurrentes devaient effectuer un trek d’une dizaine de kilomètres dans la chaleur (33° et un taux d’humidité de près de 75% dans la forêt amazonienne).

1ère : Equipe n°1 : l’Arbre Vert Bourgogne : Elles terminent ce raid dans la douleur avec Karelle et sa cheville et Nathalie son dos, mais limitent la casse dans cette dernière étape (14ème, +8’07). Elles conservent ainsi leur première place au classement, qu’elles tiennent depuis le premier jour, et empochent par la même occasion leur quatrième raid consécutif. “On va revenir à Dijon des souvenirs plein la tête,” reconnaît avant tout Karelle.

3ème : Equipe n°34 : Jungle Speed : Fidèles à elles même, elles terminent ce raid avec un nouvelle place sur le podium de l’étape (3ème, +3’26). Malheureusement cette épreuve est remportée par leurs copines de l’équipe n°78, qui leur chipent par la même occasion la seconde place du classement général. Elles montent tout de même sur une belle troisième marche du podium de ce raid.

24ème : Equipe n°48 : Kiss s’y frotte s’y Pik : Après l’épisode du poisson volant lors de l’étape 5, elles ont connu une nouvelle aventure. En effet, l’hélicoptère, en passant proche d’elles, a déraciné un arbre qui est tombé tout proche de la malheureuse Crikette ! “C’est tellement magnifique, on a un petit pincement au coeur car c’est déjà terminé…,” regrettait Valérie. Elles terminent donc ce raid en ayant tout donné et avec une belle 24ème place.

Ce raid l’Arbre Vert s’est donc achevé hier avec un ultime barbecue sur une colline qui domine la forêt amazonienne. Nos trois équipes dijonnaises ont réalisé de bien belles performances avec deux équipes sur le podium. Elles sont maintenant sur le chemin du retour, et doivent avoir hâte de faire partager à tout le monde la magnifique expérience qu’elles ont vécue.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.