24 novembre 2020

Jamais deux sans trois ?

Les footballeurs dijonnais, après deux belles victoires face à Bordeaux puis à Nancy, reçoivent samedi l’équipe du FC Sochaux-Montbéliard. Si les six points acquis lors des deux dernières journées font du bien, il ne faut pas pour autant s’arrêter en si bon chemin.

Sauf surprise, Cédric Varrault fera son retour comme titulaire au poste d'arrière latéral gauche.

Avec deux victoires et un seul but encaissé, le DFCO va mieux. Mais pas question de s’enflammer selon Patrice Carteron : “Les joueurs n’ont pas définitivement franchi de cap. Je sais que l’équilibre est fragile. La majorité de l’équipe n’a qu’une année et demie en pro. C’est donc trop peu pour croire qu’on a tout compris à la Ligue 1.”

Réaliser la passe de trois

Les Dijonnais retrouveront donc leurs voisins doubiens, après les avoir battus cet été en match amical (4-2). L’entraîneur bourguignon craint pourtant cette rencontre : “Je m’attends à un match difficile car je sais que l’on peut alterner le très bon et le très mauvais. Il faudra avoir une envie folle d’aller chercher cette troisième victoire qui permettrait de creuser l’écart au classement de Ligue 1 avec 2 ou 3 équipes.”

DFCO-Sochaux, même combat

Du côté de Sochaux, après un mercato bien perturbé par l’affaire Maïga, les résultats ne sont pas ceux espérés. Ils sont actuellement à égalité de points avec le DFCO avec cependant un meilleur goal-average (mais plus de buts encaissés). Il faudra évidemment surveiller de près Marvin Martin et Ryad Boudebouz, capables de créer le danger à n’importe quel moment. Du côté dijonnais, Cédric Varrault prendra la place de Samuel Souprayen blessé, mais le reste du groupe ne devrait pas être beaucoup modifié.

Face à un nouveau concurrent direct pour le maintien, la victoire sera essentielle pour Dijon. En cas de succès, les Dijonnais pourront jouer libérés lors des trois dernières rencontres. Une chose est sûre, ce match devrait être spectaculaire entre deux équipes qui se projettent vite vers l’avant et qui se ressemblent dans leur irrégularité au niveau des résultats.

Avec INTERSPORT Dijon-Chenôve et Dijon-Quetigny, vous bénéficierez peut-être d’une réduction sur l’ensemble des deux magasins* si Dijon gagne face au FC Sochaux-Montbéliard !

*hors soldes, promotions et prix club.

Retrouvez les infos du DFCO (articles, classement, résultat…) sur la page du club :

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.