30 novembre 2020

Les aventures de l’équipe 48 au Raid l’Arbre Vert

Le Raid l’Arbre Vert 2011, anciennement appelé Raid Amazones, vient de se terminer pour les 3 équipes composées de Dijonnaises. Le séjour en Guyane a pris fin, comme toutes les bonnes choses. DIJON-SPORTnews.fr vous propose de revivre en images l’aventure de l’équipe n°48 Kiss s’y Frotte s’y Pik !

Les filles de l’équipe 48 ont connu quelques mésaventures dans leur embarcation…

Lors de la première étape, Karine Sarcé-Ballorin débutait l’aventure pour son équipe par la course à pied, avec une chaleur difficile à supporter. Malgré quelques difficultés en canoë, la suite s’était plutôt bien passée.

Toujours dans le premier tiers

Elles se classaient dans le premier tiers, à la 23ème place (sur 75) dans un temps de 2h41’20, à 20’10 du leader. Le lendemain, les coéquipières de Sylvia Vauthier se classaient 20ème de l’étape de VTT. Au général, elles gagnaient une place (22ème), qu’elles reperdaient le vendredi au terme d’un trek périlleux. Épuisées mais ravies (29ème), elles reculaient de trois places au classement général (25ème), mais l’équipe restait dans le premier tiers du Raid l’Arbre Vert.

L’équipe dijonnaise Kiss s’y frotte s’y pik a terminé le raid à la 24ème place.

Un parcours truffé de pièges !

Samedi, le triathlon débutait avec 20km de VTT, 6 km de course à pied, et 11 km de canoë. Karine, Sylvia et Valérie ne se sont pas laissé dompter par la jungle et se classaient 25ème au terme d’une journée qui avait mis en valeur la cohésion de l’équipe. Pourtant bien dans le rythme, elles ont connu leur première mésaventure (voir l’épisode du poisson-volant) qui les avaient retardée. Elles gardaient cependant leur place au classement général (25ème).

Les aventures de l’équipe Kiss s’y frotte s’y pik

Le lundi, la journée était consacrée à deux jolies visites : la découverte du mythique centre spatial de Kourou, et des îles du Salut, un ancien bagne guyanais. La dernière épreuve avait lieu mardi avec un trek de 10km. Lors de l’étape 5, elles ont connu une nouvelle mésaventure (voir). Elles terminaient cependant ce raid en ayant tout donné et avec une belle 24ème place.

Les trois copines s’étaient promis de se donner à fond pendant le Raid, peu importe le classement. Elles terminent donc dans le premier tiers avec plein d’anecdotes et de souvenirs dans la tête. « C’est tellement magnifique, on a un petit pincement au coeur car c’est déjà terminé… » regrettait Valérie.

(photos : images ZBO)

no images were found

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.