Mélanie Bony veut en découdre
La Dijonnaise Mélanie Bony se rendra à Sheffield en Angleterre pour y affronter l’Irlandaise Barbara Delaney le 10 décembre prochain. Elle effectuera ce combat pour décrocher le titre de Championne du Monde professionnel de full contact dans la catégorie moins de 50 kg.
Son palmarès parle de lui-même : championne de France et d’Europe de boxe française en 2006, vice-championne du Monde de full contact en 2006, vice-championne de France en 2008. Certains l’avaient découverte en juin lors du gala multi-boxe qu’elle avait remporté à Dijon. Elle remonte donc sur le ring pour un nouveau défi : obtenir un titre qui lui avait échappé il y a 5 ans…
France vs Irlande
Elle rencontrera la championne du Monde amateur, l’Irlandaise Barbara Delaney. “C’est une Irlandaise… Une petite rouquine, pas très féminine ! On sait que les Irlandais sont assez rentre-dedans. Elle est petite donc elle risque d’avancer beaucoup. J’ai vu une vidéo d’elle, donc je vais m’appuyer dessus même si elle est un peu ancienne. J’espère juste qu’elle sera moins agressive, sinon, ça va être long ! ,” plaisantait Mélanie Bony.
France Télévisions sera à Sheffield
Mélanie Bony rejoindra la ville de Sheffield, au coeur de l’Angleterre, en fin de semaine prochaine. Elle et son équipe se retrouveront bientôt en terrain hostile… Heureusement, les caméras de France Télévisions feront le déplacement et rapporteront quelques images de ce combat.

Pas de boxe à la maison
Dans la vie, Mélanie est en couple avec un autre boxeur, Arnaud Mimouni, bien connu du circuit et ancien champion du monde de full contact et de boxe thaï (2005). Ils se sont rencontrés à Chevigny il y a 11 ans lorsqu’elle a débuté la boxe. Leur quotidien tourne évidemment autour de la boxe, mais pas question d’en parler à la maison : “On est parti 3 ans à Vichy. Il était devenu mon coach, et il entraînait aussi les jeunes du matin au soir. Alors quand on rentre à la maison, on parle d’autre chose !”
Préparation musclée
Formée à Chevigny, son retour de Vichy n’a pas été bien vécu. Elle a donc créé un club en octobre 2010 avec Arnaud Mimouni : Savate Originz 21. Pour ce combat, elle se prépare depuis plus de 3 mois. Elle a juste pris du retard à cause d’une grosse élongation au mollet qui a duré presque un mois. Mais elle sera prête et arrivera au top de sa forme le jour J.
Prévu à l’origine à Paris, ce combat a été délocalisé en Angleterre. Cela ne perturbe pas plus cette battante qui voudra avant tout rentrer en France avec le titre mondial. Pour celle qui fait également des défilés de mode et qui est mannequin photo, ce sera la tenue de full contact qu’elle enfilera le 10 décembre pour en découdre avec son adversaire.