26 février 2020

Dijon bat Gap sans convaincre

Le Dijon Hockey Club devait profiter de son excellente forme actuelle pour faire un résultat à Gap, ou plutôt à Marseille puisque le match face aux Rapaces gapençais était délocalisé dans la cité phocéenne (voir l’article). Le Palais Omnisports Marseille Grand Est sonnait creux pour cette rencontre avec environ 850 spectateurs sur 5 500 places.

Les Ducs ont fait l'essentiel en battant les Rapaces de Gap.

Le début de match donne lieu à une multitude de pénalités dans chaque camp : 3 contre Dijon et 4 contre Gap dans les 20 premières minutes. Aucune des deux équipes n’arrive à exploiter les supériorités numériques. C’est finalement le capitaine dijonnais Martin Gascon qui ouvre le score (15’42, 0-1).

Second tiers-temps animé

Durant le second acte, les pénalités vont laisser place à des buts. Les Dijonnais se manifestent en premier avec Gascon qui se transforme cette fois en passeur décisif pour Riendeau (22’28, 0-2). Mais les locaux réagissent et réduisent la marque dans la foulée par l’ancien Duc Milan Tekel (1-2, 23’24). Dijon ne laisse pas de répit aux Rapaces. Trois minutes plus tard, Ritz servi par Decock amplifie le score (26’21, 1-3).

Dijon toujours devant

Après une excellente performance face à Morzine-Avoriaz, les Ducs jouent sur un faux rythme. Si les Gapençais reviennent une nouvelle fois au score (34’30, 2-3), le match va tourner à l’avantage des Dijonnais. Les hommes de Jarmo Tolvanen terminent plus fort et marquent encore deux fois par Gascon (36’15), puis Arnaud (37’52, 2-5). Les visiteurs n’arrivent pas à développer leur jeu mais conserveront leur avantage jusqu’au bout malgré un dernier but de Gap (3-5).

Si la victoire est une nouvelle fois au rendez-vous pour les Bourguignons, le contenu est à revoir. Les Ducs n’ont pas été géniaux mais empochent deux précieux points. Ils pointent à présent à la 4ème place du classement de Ligue Magnus, en attendant le match d’Angers samedi soir contre Neuilly.

Buteurs : Gascon (2), Riendeau, Ritz, Arnaud.

Assistants : Riendeau (2), Borjesson, Gascon, Guttig, Decock, Dugas, Pain.

Retrouvez les infos du Dijon Hockey Club (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.