24 novembre 2020

La JDA va défier Paris-Levallois

La JDA vient de remporter ses deux derniers matchs à domicile face à Nanterre puis Pau. Pour mieux figurer dans ce championnat de Pro A, l’équipe du Président Michel Renault doit maintenant aller chercher quelques points à l’extérieur. Ce ne sera pas chose aisée face à Paris-Levallois samedi soir (20h).

L'ex-Dijonnais Eric Chatfield est actuellement le meilleur marqueur de Pro A. (photo : parislevallois.com)

Les Parisiens pointent à la 5ème place de Pro A avec 5 victoires pour 3 défaites. Si les hommes entraînés par Christophe Denis sont pour le moment invaincus dans leur Stade Pierre de Coubertin, ils ont obtenu des victoires assez étriquées. Face à Roanne, Hyères-Toulon et Orléans, les basketteurs de la capitale n’ont gagné que par 3 points d’avance.

Chatfield meilleur marqueur

Les joueurs de la Jeanne devront surveiller de très près Eric Chatfield. Le meneur américain, passé par la JDA en 2008-2009, est tout simplement le meilleur marqueur du championnat (22,75 pts de moyenne). A chaque match de Paris-Levallois, Chatfield a été le meilleur scoreur à l’exception de la confrontation face à Nancy. Pas du tout en réussite face au SLUC Nancy (3/16 aux shoots), son équipe avait alors lourdement chuté 82-64. Sans lui, les Parisiens semblent un peu perdus…

La présence de David Mélody en défense sera essentielle.

4ème meilleure attaque

Les Franciliens possèdent une attaque efficace, mais ils sont moins performant dans les tâches défensives. Si les hommes de Jean-Louis Borg doivent absolument museler le meneur Chatfield, il faudra également se méfier de la paire d’intérieurs composée de Jawad Williams et Lamont Hamilton. Dijon devra s’appuyer sur sa défense pour contrer ce trio d’Américains.

Poursuivre avec le même état d’esprit

Les Dijonnais semblent avoir retrouvé un peu d’adresse contre les Palois. Efficaces à l’intérieur, les Bourguignons doivent maintenant régler la mire dans le secteur extérieur. Dans la raquette, ils pourront s’appuyer sur leur pivot Zach Moss, joueur le plus adroit aux tirs en Pro A (presque 70% de réussite). La JDA devra surtout retrouver la même envie sur le terrain que face à Pau.

La mission des Dijonnais s’annonce délicate samedi soir. Pourtant, si l’équipe de Paris-Levallois n’a toujours pas perdu à domicile, les Parisiens ont souvent été accrochés au score. Si la JDA débute bien son match, la partie risque de se jouer à peu de choses…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.