30 novembre 2020

Le DBHB doit retrouver de la confiance

Les handballeurs dijonnais viennent de connaître une mauvaise passe qui a vu Aix et Billère s’échapper au classement (voir le classement hand Pro D2). Pour tenter de réduire l’écart avant les fêtes, il faudra gagner les trois derniers matchs. Cela commence par une victoire demain (20h30) au Palais des Sports face à Nanterre.

L'équipe de Denis Lathoud doit retrouver le chemin de la victoire.

Les hommes de Denis Lathoud savent qu’ils ont grillé leur joker en perdant à Pontault-Combault. Ils vont devoir cravacher pour se rapprocher des deux équipes de tête qui ont cependant chacune un déplacement délicat ce week-end : Aix à Mulhouse et Billère à Saintes. Le DBHB, après s’être rassuré dimanche dernier en coupe devra rapidement accélérer le jeu pour mettre à mal l’équipe de Nanterre, avant-dernière de Pro D2.

Presque au complet

Toujours privés de Mohamed Kiour, les Dijonnais pourront s’appuyer sur le retour des autres joueurs absents face à Villefranche en Coupe de France. Ainsi, Brice Versol est remis de sa blessure, alors que Mathieu Kreiss avait été mis au repos et Clément Bonin était malade. En revanche, Poletti, Carrion et Petiot sont incertains. Dijon pourra bien sûr compter sur son capitaine Jérémy Suty qui a retrouvé de l’efficacité depuis plusieurs matchs.

Des problèmes en défense

Pourtant bien parti avec deux succès lors des trois premières rencontres, Nanterre a eu plus de difficultés ensuite. Après cette bonne série, les Franciliens n’ont plus connu la victoire avec six défaites et un nul face à Aix. Ils restent sur une série de cinq revers consécutifs ! Si leur attaque se comporte bien (8ème du championnat, un but devant celle de Dijon), les Nanterrois ont en revanche plus de difficultés en défense où ils sont avant-derniers avec 43 buts derrière le DBHB (2ème défense).

Le Dijon Bourgogne Handball entame sa série de trois matchs avant la trêve de Noël demain au Palais des Sports face à Nanterre. Après avoir un peu marqué le pas lors des deux dernières journées de championnat, il faudra retrouver le chemin de la victoire et si possible la manière.

Retrouvez les infos hand du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.