30 novembre 2020

Les Ducs doivent poursuivre leur belle série

Ce soir, les Ducs affrontent les Rapaces de Gap. A Marseille (20h), ils auront pour objectif d’enchaîner un cinquième succès consécutif, toutes compétitions confondues. De son côté, Gap, mal en point depuis plusieurs matchs, aimerait simplement renouer avec la victoire.

Avec seulement 10 buts encaissés sur les quatre derniers matchs, Ramon Sopko est en forme.

Les joueurs de Jarmo Tolvanen sont actuellement en pleine bourre. Les Savoyards de Morzine-Avoriaz (battus 5-1 à Trimolet) peuvent en témoigner. Toujours aussi efficaces en attaque avec leur redoutable ligne Guttig-Gascon-Riendeau, ils ne le sont pas moins en défense, avec un Ramon Sopko impérial en ce moment. Seule ombre au tableau, la blessure et l’absence pour ce match de Benoît Quessandier, un des hommes forts de la défense bourguignonne.

Gap-Dijon à Marseille

Ce match aura la particularité d’être délocalisé au Palais Omnisports Marseille Grand Est puisque la patinoire de Gap est en rénovation. Celle de Marseille a été choisie car elle possède une capacité de 5500 personnes. Cependant, les supporters des Rapaces doivent effectuer 200km pour aller voir jouer leur équipe ! La patinoire risque donc de ne pas être remplie ce soir. De plus, Gap n’a gagné qu’un seul match à ‘domicile’ cette saison.

Gap dans le dur

Les Gapençais avaient bien débuté cette Ligue Magnus en remportant leurs trois premiers matchs. Depuis, ils n’ont plus connu la victoire et restent sur 7 défaites consécutives ! En cause dans cette mauvaise série, leur incapacité à marquer des buts. Si les Rapaces avaient débuté fort avec 18 buts en 3 matchs, ils sont retombés à un ratio plus que faible de 11 buts en 7 matchs. Face à l’attaque tout terrain du DHC (57 buts), la différence est saisissante.

Les Dijonnais se déplacent donc avec l’envie de poursuivre leur bonne dynamique mais devront se méfier et ne pas se relâcher. Face à une équipe de Gap qui n’a plus trop le choix, il faudra s’employer pour aller chercher la victoire. Attention, car les Gapençais viennent d’accrocher Rouen (défaite 6-4) lors de la précédente journée. Si les Ducs mettent les mêmes ingrédients que lors des précédentes rencontres cela pourrait tourner en leur faveur.

Retrouvez les informations du DHC (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.