28 novembre 2020

Le DBHB pas mieux face à Nanterre

Rassurés après leur large victoire en Coupe de France, les handballeurs dijonnais recevaient l’équipe de Nanterre, avant-dernière de Pro D2. Mulhouse ayant battu Aix vendredi soir, le DBHB avait l’occasion de revenir sur les Aixois au classement en cas de victoire.

(Photos : Anatole Barbier)

A l'image de son gardien Stojinovic, le DBHB a alterné le bon et le mauvais ce soir face à Nanterre.

Les Franciliens, mal classés, débutent sans complexes. Ils tiennent tête aux locaux (6-6, 15′). Le DBHB est plutôt bien en place en défense avec un bon Stojinovic dans la cage (41% d’arrêts en 1ère mi-temps). Bonin profite de nombreux ballons récupérés pour partir en contre-attaque et marquer. Après 20 minutes équilibrées, Stojinovic trouve Bonin qui fait le break (9-7, 21′).

Stojinovic en forme

Jérémy Suty mène le jeu dijonnais en attaque. Le capitaine inscrit 2 pénaltys qui donnent 4 longueurs d’avance à Dijon (12-8, 26′). On pense que les Dijonnais vont prendre le dessus, mais les visiteurs récupèrent de nombreuses balles perdues par les bleus et recollent au score. Dans la dernière minute, les Nanterriens reviennent même à un but (12-11, mi-temps).

Retour gagnant pour Nanterre

La reprise est tout à l’avantage de Nanterre qui passe même devant (13-14, 33′). Stojinovic est moins en réussite et les équipes se rendent coup pour coup (17-17, 10′). Mais sur deux contre-attaques, Bonin redonne de l’air (19-17, 11′). La défense de Dijon est moins bonne, l’attaque assez brouillonne et les pertes de balles se multiplient. Nanterre contourne le bloc défensif dijonnais et les ailiers se régalent.

Avec 6 buts, Clément Bonin a été l'un des meilleurs Dijonnais face à Nanterre.

Versol montre la voie

Pas assez attentifs, les Bourguignons se font trop facilement contrer. Versol se montre décisif en attaque à 3 reprises et permet au DBHB de rester en tête (24-22). Mais les Franciliens s’accrochent. Kreiss réalise un arrêt décisif sur penalty (27′). Mais ce ne sera pas suffisant… Pas assez précis dans les moments importants et trop impatients, les Dijonnais se font rattraper à 8 secondes du terme (27-27) sur un but venu de l’aile…

Comme lors du dernier match à domicile face à Billère, Dijon concède le nul sur le même score de 27-27. En face, les Nanterriens ont parfaitement su saisir leur chance et ont montré plus d’envie que les Dijonnais. Le DBHB doit vite se ressaisir. Malgré la déception, le Président Thierry Desserey essayait de positiver : “Vu notre niveau actuel, il ne pourra y avoir que des jours meilleurs. Accrochons-nous car rien n’est joué. Tout reste à construire.”

Les meilleurs : Suty, Bonin et Portefaix à Dijon ; Ducreux, Soudani, Sossou à Nanterre.

Buteurs : Arbez (2/6), Suty (8/11), Carle (1/5), Versol (4/6), Bonin (6/8), Parent (1/3), Portefaix (4/6), Diarra (1/3), Petiot (0/2).

Gardiens : Stojinovic (11 arrêts sur 37 tirs), Kreiss (1/2).

Retrouvez les infos du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

no images were found

1 thought on “Le DBHB pas mieux face à Nanterre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.