28 novembre 2020

Le DFCO pas récompensé face à Sochaux

Les Dijonnais recevaient ce soir l’équipe du FC Sochaux-Montbéliard avec la ferme intention d’enchaîner une troisième victoire consécutive. Après avoir rectifié le tir lors des deux dernières rencontres, le DFCO devait confirmer malgré une pluie battante.

(Photos : Anatole Barbier)

C'est le premier 0-0 en Ligue 1 pour Cédric Varrault et le DFCO.

Les Bourguignons sont les premiers à se montrer dangereux grâce notamment à Benjamin Corgnet. Ils mettent le pied sur le ballon et semblent plus à l’aise sur ce terrain détrempé. Sochaux, déjà privé de plusieurs défenseurs, perd rapidement Carlão sur claquage. Au quart d’heure de jeu, un but sur coup franc de Poujol pour Sochaux est logiquement refusé pour hors-jeu. Les coups de pieds arrêtés ont d’ailleurs toute leur importance avec ces conditions.

Peu d’occasions

Contrairement au temps, les occasions ne pleuvent pas. Une frappe de Bakambu puis une déviation de Jovial sont les seules occasions dangereuses du premier acte. Malgré tout, le match est assez plaisant et les deux équipes retrouvent les vestiaires dos à dos sur un score vierge. La seconde période ressemble à la première. La pelouse se dégrade au fil des minutes.

Le DFCO pousse en vain

Baptiste Reynet s’emploie pour écarter un tir puissant de Sauget. A vingt minutes du terme, Brice Jovial part en contre et est stoppé illicitement par Peybernes. L’arbitre sort le carton rouge. La fin du match est à sens unique. Le DFCO pousse sur le but de Richert mais manque d’efficacité. Un pénalty sur Thil aurait même pu être sifflé. Dans les arrêts de jeu, Jovial bien servi par Thil marque enfin mais son but est refusé pour un hors-jeu inexistant… Le score reste ainsi vierge (0-0).

Dans ce championnat tous les points sont importants. Ce soir on en a laissé échapper deux,” regrettait Grégory Thil. Après une première période assez équilibrée avec de bonnes intentions dans les deux camps, le score n’a pas évolué en faveur du DFCO en seconde période. Les Dijonnais ont tout donné et peuvent avoir des regrets sur cette fin de match.

Les meilleurs : Méïté, Sankharé et Jovial à Dijon ; Poujol, Richert et Bréchet à Sochaux.

Avec INTERSPORT Dijon-Chenôve et Dijon-Quetigny, vous bénéficierez peut-être d’une réduction sur l’ensemble des deux magasins* si Dijon gagne face au FC Sochaux-Montbéliard !

*hors soldes, promotions et prix club.

Retrouvez les infos du DFCO (articles, classement, résultat…) sur la page du club :

no images were found

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.