30 novembre 2020

Le TCD termine par un nul contre Lamorlaye

Le Tennis Club Dijonnais jouait samedi son dernier match de championnat de Nationale 1A. Le club bourguignon accueillait l’équipe de Lamorlaye (Picardie) et sa pléiade de joueurs étrangers. Les Picards venaient à Dijon pour décrocher leur billet pour l’étage supérieur.

Discussion entre les TCDistes Jean-René Lisnard (à gauche) et Jérôme Golmard.

Tout démarre bien pour les locaux sur la terre battue du boulevard Voltaire. Romain Sichez (-15) dispose de l’Italien Manuel Jorquera (-30) en 2 sets tout comme Jean-René Lisnard (N40) qui bat l’Allemand Alexander Flock (N40). Comme souvent le TCD est devant au score après les premiers simples 2-0.

Julien Maes blessé

Malheureusement, le Dijonnais Julien Maes (N58) va céder face à l’Espagnol Pablo Martin Adalia (N58). Blessé, Maes s’incline en deux sets et doit renoncer au double… Enfin, Alexandre Renard (N30), sur son terrain, s’impose face au Polonais Marcin Gawron (N35). Les joueurs n’ont pas perdu de temps puisque les 4 simples se sont joués en 2 sets et le TCD mène 3-1.

Deux super tie-break fatals

Le double Lisnard/Sichez perd le premier set mais se reprend dans le second face aux Morlacuméens Flock et Martin Adalia. Le super tie-break tourne à l’avantage des Picards. Dans l’autre double, Jérôme Golmard est obligé de reprendre du service suite au forfait de Maes. Il est associé à Alexandre Renard. Les deux Dijonnais remportent le premier set 6-1 mais pas le second (5-7). Le match se joue de nouveau au super tie-break… Malgré deux balles de matchs les TDCistes s’inclinent 14-12.

Le TCD concède le nul face à une équipe favorite du groupe B de Nationale 1A. Dijon termine à une très belle 3ème place avec 11 points, derrière Strasbourg et Lamorlaye. “On a prouvé qu’on avait le niveau des grosses équipes. On n’a pas de regret, on est à notre place.” se félicitait le Directeur du club Fabrice Bobin. Une belle aventure que les Dijonnais revivront l’an prochain en Nationale 1A de tennis.

Résultats TCD-Lamorlaye : 3-3

Simples : Renard bat Gawron (6-1, 6-2), Lisnard bat Flock (6-3, 6-4), Sichez bat Jorquera (6-2, 6-3), Martin Adalia bat Maes (6-4, 6-2).

Doubles : Flock/Martin Adalia bat Lisnard/Sichez (6-4, 4-6, 1-0), Gawron/Jorquera bat Renard/Golmard (1-6, 5-7, 1-0).

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.