28 novembre 2020

Mauvaise passe pour le DBHB

Samedi, les handballeurs dijonnais recevaient Nanterre pour le compte de la onzième journée de Pro D2. S’il fallait avant tout l’emporter, ce match devait aussi aider les joueurs à retrouver la confiance. Ce match nul (27-27) décevant sonne comme une défaite et enfonce donc un peu plus une équipe en plein doute.

Les handballeurs dijonnais ont perdu trop de balle pour espérer gagner contre Nanterre.

L’entraîneur du DBHB Denis Lathoud a encore du mal à réaliser : “On n’a pas été performants, c’est le moins qu’on puisse dire. On a eu beaucoup trop de déchets dans les moments importants et dans le money-time. On a eu 17 pertes de balles donc c’est difficile de gagner. Le résultat final s’est joué sur un coup de dés, mais on a vraiment gâché trop d’occasions pour pouvoir l’emporter.”

Trop de pertes de balles

Denis Lathoud en veut surtout à ses joueurs pour ces nombreuses pertes de balles : “C’est du grand n’importe quoi ! Il y a certaines passes que l’on peut louper, mais celles-là, c’était du b.a.-ba. Je ne sais pas si c’est un manque de concentration ou la qualité individuelle des joueurs ? Je ne l’explique pas.” Côté satisfaction, on peut saluer la bonne prestation de Suty, Bonin et même Versol qui a pris ses responsabilités en attaque en fin de rencontre.

Des occasions manquées

On avait l’occasion de revenir sur Aix-en-Provence qui avait chuté à Mulhouse, malheureusement on ne le fait pas. Le championnat est encore long mais ça fait déjà beaucoup d’occasions manquées, et les points perdus ne se rattrapent plus,” ajoute le technicien bourguignon. En effet, Billère s’installe confortablement en tête tandis que Semur, Chartres et Mulhouse collent aux basques des Dijonnais.

Denis Lathoud attend légitimement mieux de ses joueurs : “Ils doivent prendre conscience qu’un match n’est pas gagné d’avance et il va surtout falloir être beaucoup plus concentrés et appliqués.” Après avoir relancé Pontault-Combault puis Nanterre, il ne faudra pas réaliser la même contre-performance vendredi face à Massy, dernier de cette Pro D2.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.