25 novembre 2020

Sochaux stoppe l’élan du DFCO

Les Dijonnais recevaient samedi les Sochaliens pour cette 16ème journée de Ligue 1. Malgré des conditions plus que difficiles, ils ont tout tenté en fin de match mais n’ont pas été récompensés (0-0). Après deux victoires consécutives, Dijon manque la passe de trois. Même si la frustration domine, il y a quand même du positif à tirer de ce résultat nul.

Après deux victoires consécutives, le DFCO de Thomas Guerbert n'a pas réussi à prendre le dessus sur le FC Sochaux-Montbéliard.

Depuis trois matchs, le DFCO semble s’être retrouvé en défense. Patrice Carteron avait reconnu il y a peu de temps que son équipe “ne pouvait exister en Ligue 1 en encaissant autant de buts.” Le message a été entendu puisque ses joueurs n’en ont encaissé qu’un en trois rencontres. Hormis sur une petite erreur qui a failli profiter à Bakambu, Baptiste Reynet n’a pas été beaucoup sollicité contre Sochaux.

Pourquoi ces sifflets ?

La défense est donc de mieux en mieux, à l’image d’Abdoulaye Meïté, véritable patron, ou de Cédric Varrault, qui a effectué un très bon match. En revanche, l’incompréhension est de mise autour des sifflets du public sur chaque intervention de Chaher Zarour. Le défenseur du DFCO a pourtant fait une partie assez correcte. Zarour ne fait pas du tout l’unanimité dans le coeur des supporters…

Pas de but pour le DFCO

Offensivement par contre, il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir la première frappe cadrée. Jovial aurait pu ouvrir la marque peu avant la mi-temps, coupant la trajectoire du ballon au premier poteau devant Richert (38′). Le carton rouge écopé par Peybernes (71′) a d’ailleurs lancé ce match qui était jusque-là pauvre en occasions.

Soir de premières au Parc des Sports

Patrice Carteron en a profité pour faire rentrer Grégory Thil qui a failli faire pencher la balance du côté du DFCO. Malheureusement, celui-ci a été sanctionné d’un carton jaune alors qu’il semblait bien y avoir pénalty (78′). C’est le premier match que les Dijonnais terminent à Gaston-Gérard sans avoir mis le ballon au fond des filets. C’est aussi le premier que Dijon ne gagne pas lorsqu’il n’encaisse pas de but.

Les Bourguignons continuent sur leur bonne série mais auraient pu espérer mieux face à une pâle équipe sochalienne. Il reste encore trois matchs compliqués, dont le premier à Lille ce dimanche,  pour prendre au moins deux points et ainsi obtenir ces fameux 20 unités au classement de Ligue 1 avant la trêve hivernale.

Avec INTERSPORT Dijon-Chenôve et Dijon-Quetigny, vous bénéficierez peut-être d’une réduction sur l’ensemble des deux magasins* si Dijon gagne en match officiel de Ligue 1 !

*hors soldes, promotions et prix club.

Retrouvez les infos du DFCO (articles, classement, résultat…) sur la page du club :

0 Partages

1 thought on “Sochaux stoppe l’élan du DFCO

  1. Sochaux peut dire merci à l’arbitre qui a réalisé une piètre prestation (je reste poli), en sanctionnant thiel qui subit une prise de judo (visible depuis la tribune Est) et refuse un but 100% valable (la aussi depuis la tribune Est on a vu qu’il n’y avait pas hors jeu)!!!!!
    Peut on demande à la ligue d’arrêter d’envoyer des arbitres de niveau PPD a Gaston Gérard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.