5 décembre 2020

Compétition de la boucle à Besançon pour l’ASGDB

Ce week-end se déroulait à Besançon, la Coupe de la Boucle, compétition inter-régionale de patinage artistique pour les patineurs des 3ème, 4ème et 5ème division. Angélique Paumelle, l’entraîneur de l’ASGDB y accompagnait 18 compétiteurs. L’occasion pour cette première compétition de se confronter aux autres clubs du nord-est et de mesurer les progrès accomplis depuis la rentrée.

Camille Bouriant a pris la première place du podium à Besançon chez les Minimes. (photo ASGDB)

Très belle entrée en matière samedi avec les patineurs de la 3ème division. D’emblée, Ian Vauclin, en catégorie poussin, séduit le public sur une musique de Charlie Chaplin ! En catégorie avenir, Juliette Bouriant, plus jeune compétitrice de la catégorie, réussissant ses 2 axels accède à la 5ème place. Tandis qu’Émeline Goni, très inspirée sur une musique irlandaise, termine au pied du podium 4ème.

Première place pour Camille Bouriant

En catégorie Minimes, Camille Bouriant, termine première sur les 16 patineuses malgré un déséquilibre sur un double flip. Camille a proposé un beau programme, enchaînant double salchow, double boucle, axel et pirouettes. Elle défendra les couleurs de l’ASGDB dès le mois de janvier au tournoi de France de Paris-Bercy, rejoignant 2 autres dijonnaises. La journée s’est clôturée en beauté avec les 2ème places d’Iléana Vauclin avec un programme sans faute, puis de Stéphanie Feurtet sur une interprétation remarquée autour du thème de James Bond.

Podiums en pagaille !

Dimanche, voyait l’entrée en lice des patineurs des 4ème et 5ème divisions. Et de nouveau, les patineurs dijonnais ont montré leur savoir-faire avec, en catégorie minimes les 1ère et 2ème places (sur 11) de Margaux Schwaighofer et de Margo Chinea. Lily-Rose Ruch, en catégorie avenir, imite ses aînées pour une jolie 3ème place et accède ainsi au podium. Valentine Vinson, très motivée et sans doute un peu tendue, offre au club une 6ème place pour sa première compétition. Mathis Méteau parachève la matinée en terminant également premier de sa catégorie.

Le bilan des jeunes patineurs dijonnais est très bon avec 13 podiums sur 18 participants ! (photo ASGDB)

Triplé de l’ASGDB

Les patineurs de la 5ème division qui pour plusieurs d’entre eux effectuaient leur première compétition, ont suivi le chemin. Tout d’abord Nâth lé Montant, benjamines des compétiteurs dijonnais en catégorie poussins, remporte une très belle 1ère place (sur 12) pour sa première compétition, réussissant notamment sa pirouette. Elle est vite imitée par Ophélie Thiébault qui, en réussissant tous ses sauts sur le thème d’Amélie Poulain, arrive 1ère (sur 7) en catégorie avenir. Le podium de la catégorie avenir est totalement dijonnais avec la 2ème place de Luna Begin et la 3ème place d’Estelle Fradin de Linière. Justine Toulouse (2ème en novice) et Alice Raddaz (6ème en minimes) ayant toutes les 2 changé de catégorie d’âge se sont bien défendues face à des patineurs plus âgés.

Ces résultats très encourageants montrent, au-delà des classements, le bon niveau technique des patineurs. Les dijonnais reviennent ainsi de Besançon avec pas moins de 13 podiums pour 18 compétiteurs ! Un excellent bilan pour l’Association des Sports de Glace Dijon-Bourgogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.