Les Ducs pas dans le rythme à Gap
Les hockeyeurs dijonnais sont allés s’imposer (5-3) à Marseille contre Gap vendredi dernier. Les Ducs viennent d’enchaîner 5 succès et sont invaincus depuis le 16 novembre dernier. Mais les Rapaces, en queue du peloton de Ligue Magnus, ont vendu chèrement leur peau.
Certes, l’équipe de Gap n’est pas au mieux depuis quelques temps, mais aller s’imposer à l’extérieur n’est jamais chose aisée. Dans un Palais Omnisports de Marseille qui sonnait creux, le match entre Ducs et Rapaces s’est joué sur un faux rythme. Le début de partie a été haché par de nombreuses pénalités, suite à des erreurs bêtes en zone offensive qui auraient pu être évitées.
Pas dans le rythme
Le préparateur physique du DHC Romain Hurtault essayait de trouver une explication : “Je pense que le fait de passer à un match par semaine au lieu de deux nous fait mal au niveau du rythme. On jouait exceptionnellement un vendredi, après pas mal d’heures en bus…” Même si les Dijonnais ont plutôt dominé les débats, la victoire aurait tout aussi bien pu être pour Gap. Heureusement, les hockeyeurs gapençais ne sont pas du tout en confiance en ce moment.
Une victoire importante
“Ce n’était pas un beau match mais on prend les 2 points de la victoire, c’est l’essentiel. Même en jouant mal, on est quand même capables de gagner.” relativisait Romain Hurtault. En effet, très moyens, les Ducs ont tout de même su s’imposer et c’est bien là le plus important !
Ce nouveau succès permet au Dijon Hockey Club de s’accrocher au bon wagon puisque les Ducs pointent à la 5ème place du classement de Ligue Magnus. Les hommes de Jarmo Tolvanen ont montré un tout autre visage que lors du match contre Morzine-Avoriaz. Ils devront corriger ces erreurs individuelles contre Amiens samedi prochain.