Ça roule pour deux Dijonnais au rallye VHC
Le Rallye VHC (Véhicule Historique de Compétition), est réservé aux véhicules de plus de 20 ans et qui ont déjà roulé en compétition. Au volant de leur Porsche 911 SC, deux Dijonnais ont réalisé de belles performances cette année.
Le rallye VHC est divisé en catégories, 1S à 4S, en fonction de l’ancienneté et la puissance. La voiture doit avoir un passeport technique homologué par la FFSA ou la FIA. Dans le rallye moderne, les véhicules sont classés par groupe, par catégorie et par puissance. Ce type de rallye se pratique sur des routes fermées sous forme d’épreuves spéciales.

Première réussie
Le Dijonnais Jean-Louis Humbert a déjà 15 ans de compétition derrière lui. Il y a 4 ans, après avoir perdu son copilote (pompier décédé en allant aider à éteindre des feux dans le Var), il avait décidé d’arrêter le rallye. C’était sans compter sur Marc Brodut qui lui a petit à petit redonné l’envie. Ils ont ainsi participé pour leur première ensemble au rallye des Gueules Noires de Montceau qu’ils ont remporté.
Finale à La Rochelle
Jean-Louis Humbert et Marc Brodut, son copilote, ont participé cette année à la finale de la Coupe de France grâce à leurs performances lors des rallyes régionaux. Sur le rallye Dijon Côte d’Or, organisé par l’ASA Dijon Côte d’Or et Daniel Seguin, ils ont terminé 7ème. Puis, à la Côte Chalonnaise, ils ont fini 4ème. Ils ont donc pris part à la finale à La Rochelle, où ils ont obtenu un belle 17ème place, pour leur première année de compétition ensemble.
Visite surprise
Lors du rallye des Hautes-Côtes qui avait lieu cette année à Sombernon, ils ont eu une drôle de visite. Monsieur François Sauvadet, Ministre de la fonction publique et Président du Conseil Général de Côte-d’Or, avait entendu parlé de ce rallye et avait décidé d’y faire un tour. Il est donc venu vers Jean-Louis et Marc et a demandé s’il pouvait monter dans la Porsche des deux Dijonnais. Une belle expérience pour tout le monde !
Ils repartent donc pour une nouvelle saison avec comme objectif de bien figurer dans les rallyes bourguignons et se qualifier pour la finale qui aura lieu à Langres. Avant tout passionnés, il devront cependant attendre le printemps pour reprendre la compétition.
(photos : Pierre-Luc Thavaux)
no images were found