3 décembre 2020

Elena Groposila fait le bilan du CDB

Auteur d’un début de saison compliqué, le Cercle Dijon Bourgogne est actuellement dernier de LFH à l’issue des matchs aller (voir classement/résultats). La lutte pour le maintien va être rude. DIJON-SPORTnews.fr s’est entretenu avec l’entraîneur de cette équipe, Elena Groposila, pour dresser un bilan de cette première moitié de saison.

Le CDB d'Elena Groposila devra encore grapiller quelques places au classement de LFH.

DIJON-SPORTnews.fr : Comment expliquez-vous ce début de saison ?

Elena Groposila : “On savait que ça serait compliqué, mais je ne pensais pas autant. On a un groupe très jeune, qui manque d’expérience. Peut-être qu’on attendait trop d’elles et qu’elles n’ont pas pu s’exprimer totalement. Notre équipe progresse et j’espère que la deuxième partie de saison sera plus facile. Notre objectif reste de toute façon les play-down donc il faut accrocher une place pour avoir des points*. Ce n’est pas catastrophique. On a vécu un début de saison compliqué. Il faut grandir et prendre de l’expérience pour la suite.”

DSn : Qu’est-ce qu’il a manqué selon vous ?

EG : “Je pense qu’il ne manque rien du tout. Il faut avoir un très gros mental. Il nous manque peut-être encore une joueuse d’expérience. On a récupéré Ludivine Jacquinot qui va nous apporter son savoir. Avec les jeunes qui vont progresser cette année ça peut le faire… Ça doit le faire ! “

Elena Groposila veut positiver et pense que ce début de saison "n'est pas catastrophique."

DSn : Dans quel état d’esprit sont les filles  après ce début de saison compliqué ?

EG : “Tout va bien. Les filles s’entendent toujours bien. On a un bon cadre de travail et il y a de l’énergie et de l’espoir. Les filles sont concentrées. On va partir faire un tournoi à Saint-Gall où on va remettre les bases de travail collectif. Le problème n’est pas leur état d’esprit, elles vont se battre jusqu’au bout. J’ai plus peur des blessures.”

DSn : Comment se passe l’arrivée de Ludivine Jacquinot ?

EG : “Ça se passe très bien. Elle m’aide aussi parce que c’est quelqu’un qui, à l’intérieur du groupe, fait réagir. Elle nous apporte aussi de la sérénité. C’est une très bonne joueuse, un leader, et une battante. Même si je sais que ce n’est pas elle qui va tout changer, son état d’esprit va apporter. Ce n’est que du bénef ! Les filles lui demandent des conseils, et elles sont à son écoute.”

DSn : Quels sont les objectifs pour la deuxième partie de saison ?

EG : “Il faut essayer de remonter de quelques places d’ici la fin du championnat. En play-down, il faudra tenter d’obtenir la 9ème place ou si c’est possible la huitième, mais il faut surtout se maintenir !”

*A l’issue de la saison, les équipes disputeront des matchs de classement. Les play-down opposeront les 4 derniers de la saison régulière. Chaque équipe se rencontre en aller/retour. A l’issue de ce mini-championnat, le dernier sera relégué en D2. Mais le classement de la saison régulière a son importance puisque des points seront attribués à la base : 4, 3, 2 et 0 points du 7ème au 10ème. D’où l’importance d’éviter la dernière place.

Retrouvez les infos du CDB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.