23 septembre 2019

Le DBHB doit sortir de la grisaille

Suite au match nul face à Billère, on promettait une fin de première phase tranquille pour le DBHB. En effet, les quatre derniers matchs avaient lieu face aux quatre derniers du championnat. Il n’en a pas été ainsi puisqu’après une défaite à Pontault-Combault, les Dijonnais n’ont pu faire mieux qu’un nul la semaine dernière face à Nanterre. Une réaction est attendue vendredi soir (20h) contre Angers.

Le DBHB de Clément Bonin et Marc Poletti doit renouer avec la victoire à domicile contre Angers.

Voici donc le DBHB dans une mini-crise suite à ces trois matchs sans victoire. Joueurs et dirigeants se sont ainsi retrouvés cette semaine et ont discuté afin de comprendre ce qui ne tournait pas rond. Certaines choses ont dû être dites afin de rétablir l’ordre. Place donc maintenant aux actes avec une réaction attendue sur le terrain. Malgré les problèmes rencontrés, la remontée en LNH est toujours de mise et tout reste encore possible.

Une attaque trop tendre

Les Dijonnais accueillent donc Angers vendredi soir. Toujours 3ème, les handballeurs bourguignons n’ont plus le droit à l’erreur, d’autant que le classement se resserre pour les places en play-off. S’ils possèdent toujours la deuxième meilleure défense du championnat, ils n’ont aujourd’hui que la onzième attaque. C’est bien là que le bât blesse. Pour une équipe qui prétend jouer les premiers rôles, le DBHB devra montrer plus d’efficacité devant les buts.

Angers sans complexe

Contrairement à Dijon, Angers est actuellement sur une série de trois victoires de rang. Ils ont d’ailleurs battu très nettement Nancy la semaine dernière (32-24). C’est donc sans complexe et avec une petite idée derrière la tête qu’ils se présenteront au Palais des Sports vendredi.

Les Dijonnais doivent vite relever la tête et montrer à leurs adversaires que cette mauvaise passe est oubliée. Il faudra avant tout régler ces problèmes de pertes de balles qui ont coûté très cher lors des dernières rencontres. Il s’agira aussi de préparer au mieux le match face à Chambéry qui aura lieu la semaine prochaine.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.