27 novembre 2020

Le DFCO défie Lille, champion de France en titre

Le DFCO s’apprête à effectuer un déplacement délicat dans le Nord. En effet dimanche, les joueurs de Patrice Carteron affrontent les champions de France en titre, les Lillois de Rudi Garcia. Malgré ce défi, les Dijonnais ont bien l’intention de poursuivre leur belle série.

Le DFCO de Patrice Carteron retrouve l'ex-coach dijonnais Rudi Garcia, désormais entraîneur de Lille.

Le DFCO reste sur une série de trois matchs sans défaite et sept points pris sur neuf possibles. Malgré tout, l’entraîneur bourguignon reste prudent : “A chaque journée, tout peut être remis en question. On se doit d’être présents. On n’a pris qu’un seul but en trois matchs, c’est mieux, mais ce n’est pas gagné.” Face à l’armada offensive du LOSC (Hazard, Sow, Joe Cole, Payet…), la défense dijonnaise aura une très grosse rencontre à effectuer. Ce match servira d’ailleurs de test pour confirmer l’amélioration observée ces temps-ci.

Un onze de départ différent

Pour tenter de contrer les Lillois, Patrice Carteron risque de modifier un peu son onze de départ. Le technicien bourguignon a observé que Lille finissait souvent très fort en deuxième mi-temps. Il devrait tenter de garder des munitions pour le deuxième acte. Il a également tenu à saluer la performance de Cédric Varrault la semaine passée, qui était selon lui le meilleur joueur du match. Sanaa Altama reste quant à lui incertain mais, s’il a la chance de prendre part à la rencontre, il aura un fort esprit de revanche face à un club qui n’a pas cru en lui…

Drôle de série en cours

Du côté du LOSC tout ne va si bien puisque le club vient de se faire sortir par Trabzonspor en Ligue des Champions. Si le coup reçu sur la tête doit être rude, nul doute que Rudi Garcia saura remobiliser ses troupes. Cependant, le champion de France en titre reste sur une série impressionnante de 14 matchs sans défaite en championnat. Statistique troublante, ils viennent d’enchaîner successivement 3 victoires, 3 nuls, 3 victoires, 3 nuls et … 2 victoires ! Le DFCO peut-il casser cette drôle de série ?

Les Dijonnais auront donc une très grosse partie à produire pour tenir la dragée haute au LOSC de Rudi Garcia, ex-entraîneur de Dijon. Les Nordistes vont devoir montrer que leur élimination prématurée de toute compétition européenne est digérée. Au DFCO de faire douter cette équipe et pourquoi pas de ramener un résultat.

Avec INTERSPORT Dijon-Chenôve et Dijon-Quetigny, vous bénéficierez peut-être d’une réduction sur l’ensemble des deux magasins* si Dijon gagne face à Lille !

*hors soldes, promotions et prix club.

Retrouvez les infos du DFCO (articles, classement, résultat…) sur la page du club :

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.