1 décembre 2020

Les Ducs de Dijon se préparent pour Amiens

Le Dijon Hockey Club est actuellement sur une belle série de cinq victoires consécutives. Le club dijonnais entend bien conserver cette belle dynamique en s’imposant samedi soir (20h30) face à Amiens à la patinoire Trimolet. Toujours 5ème, les Ducs se rapprochent du podium…

Lors du dernier Dijon-Amiens le 4 octobre dernier, les Ducs l'avaient emporté 4-0 en Coupe de la Ligue.

Lors des cinq derniers matchs de Ligue Magnus, les Gothiques d’Amiens ont enregistré quatre défaites pour une seule victoire à Gap. De plus, les Gothiques viennent d’être sortis de la Coupe de la Ligue en 1/2 finale après deux défaites sévères 5-2 et 5-1 contre Morzine-Avoriaz. Toutefois, comme les Dijonnais, ils sont toujours en lice en Coupe de France et recevront Briançon en 1/4 de finale.

Joli cadeau avant Noël

Les hockeyeurs du Président Ritz ont l’occasion de réaliser une excellente opération comptable avant Noël en cas de victoire. En effet, lors de cette 12ème journée de Ligue Magnus, il y aura trois confrontations directes entre équipes du haut de tableau : Épinal (7ème)-Angers (3ème), Rouen (1er)-Chamonix (2ème) et Briançon (4ème)-Morzine (6ème). Des têtes vont tomber et une belle opportunité de grappiller quelques places se présente.

Malgré leur 11ème place au classement, les Gothiques d'Amiens restent une équipe redoutable.

Nouveau coach à Amiens

Ce mauvais début de saison des Gothiques a été fatal à l’entraîneur Antoine Richer. Il a été remplacé durant la trêve internationale le 12 novembre dernier par Heikki Leime. Les Amiénois ont enchaîné 3 victoires consécutives suite à l’arrivée du nouveau coach finlandais. Néanmoins, les Gothiques restent sur 4 défaites de rang.

15 buts encaissés en 3 rencontres

Le classement risque de connaître quelques modifications à l’issue de cette journée. Les Ducs de Jarmo Tolvanen devront profiter de la méforme de la défense amiénoise puisque les Picards ont pris 5 buts à chacune de leurs 3 dernières sorties. En face, Martin Gascon et ses partenaires bourguignons sont plutôt en forme avec 23 buts marqués en 5 matchs !

Les Ducs, qui ont remporté leur dernier match à Gap sans la manière, ont l’occasion de s’installer pour la première fois de la saison sur le podium de Ligue Magnus. La réception d’Amiens sera aussi l’occasion de voir un duel de Finlandais entre Jarmo Tolvanen, entraîneur des Ducs et Heikki Leime.

Retrouvez les infos sur le DHC (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.