18 septembre 2019

Le DBHB a senti le vent d’Angers

Pour la deuxième fois consécutive, le DBHB recevait au Palais des Sports de Dijon. Rattrapés sur le fil par Nanterre (27-27) la semaine passée, les Dijonnais devaient rebondir et renouer avec la victoire à domicile. La réception d’Angers, 11ème de Pro D2, était une excellente occasion de relancer la machine…

(Photo : Anatole Barbier)

Simon Parent a été un des Dijonnais les plus efficaces contre Angers.

Après quelques échecs et un pénalty angevin repoussé par Kreiss, il faut attendre la 4ème minute pour voir Clément Bonin ouvrir le score, immédiatement égalisé (1-1, 5′). Suty et Parent trouvent successivement la barre transversale de Komnenovic sur la même attaque, puis Arbez manque le cadre tout seul (8′).

Début laborieux

Angers prend l’avantage au score (2-4, 9′), mais Simon Parent est efficace et permet à Dijon de recoller (4-5, 15′). Les Dijonnais ne sont pas en confiance et l’ailier algérien Hadjali parvient à tromper Mathieu Kreiss (5-7, 18′). Samuel Carle entre en jeu et redonne l’avantage aux siens (8-7, 26′). Sur un pénalty puis une contre-attaque, le capitaine Suty permet au DBHB de virer en tête à la pause (11-9).

Comme Billère et Nanterre, Angers a réussi à bousculer le DBHB sur ses bases.

Suty montre la voix

Pris en défense individuelle, Jérémy Suty parvient quand même à marquer et donne trois longueurs d’avance. La défense du DBHB commence à prendre l’ascendant (14-11, 35′). Mais les Dijonnais ne parviennent pas à se détacher au score. Nikolic manque même une occasion d’égaliser sur pénalty pour Angers (16-15, 41′).

Toujours devant au score…

Le DBHB fait course en tête mais ne parvient toujours pas à enfoncer le clou. Arbez puis Diarra échouent seuls face à Komnenovic. Même en menant 20-16 (47′), les hommes de Denis Lathoud vont connaître un passage à vide qui permet aux Angevins de rester dans le match.

…mais jamais à l’abri

Pire, l’avance des Dijonnais fond et les visiteurs reviennent à égalité grâce à Nikolic et deux nouveaux pénaltys de De la Bretèche (22-22, 24′). On repense alors au scénario des derniers matchs à domicile… Mais les Bourguignons font preuve de caractère. Suty et Portefaix redonnent un peu d’air (24-23), et le dernier tir d’Angers est contré…

Le DBHB renoue avec la victoire (24-23). Les Dijonnais n’avaient plus gagné en championnat de Pro D2 depuis le 29 octobre dernier (succès à Vernon 22-26). Pas toujours sereins, comme lors de leurs derniers matchs, les hommes de Denis Lathoud empochent cette fois 3 précieux points.

Les meilleurs : Suty, Bonin et Parent à Dijon ; Komnenovic, De la Bretèche et Guillaut à Angers.

Buteurs : Suty (9/16), Carle (2/5), Versol (0/1), Bonin (4/5), Parent (5/8), Portefaix (2/4), Diarra (2/8), Arbez (0/5).

Gardiens : Kreiss (5 arrêts sur 20 tirs), Stojinovic (5/13).

Retrouvez les infos du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.