Le DBHB a senti le vent d’Angers
Pour la deuxième fois consécutive, le DBHB recevait au Palais des Sports de Dijon. Rattrapés sur le fil par Nanterre (27-27) la semaine passée, les Dijonnais devaient rebondir et renouer avec la victoire à domicile. La réception d’Angers, 11ème de Pro D2, était une excellente occasion de relancer la machine…
(Photo : Anatole Barbier)
Après quelques échecs et un pénalty angevin repoussé par Kreiss, il faut attendre la 4ème minute pour voir Clément Bonin ouvrir le score, immédiatement égalisé (1-1, 5′). Suty et Parent trouvent successivement la barre transversale de Komnenovic sur la même attaque, puis Arbez manque le cadre tout seul (8′).
Début laborieux
Angers prend l’avantage au score (2-4, 9′), mais Simon Parent est efficace et permet à Dijon de recoller (4-5, 15′). Les Dijonnais ne sont pas en confiance et l’ailier algérien Hadjali parvient à tromper Mathieu Kreiss (5-7, 18′). Samuel Carle entre en jeu et redonne l’avantage aux siens (8-7, 26′). Sur un pénalty puis une contre-attaque, le capitaine Suty permet au DBHB de virer en tête à la pause (11-9).

Suty montre la voix
Pris en défense individuelle, Jérémy Suty parvient quand même à marquer et donne trois longueurs d’avance. La défense du DBHB commence à prendre l’ascendant (14-11, 35′). Mais les Dijonnais ne parviennent pas à se détacher au score. Nikolic manque même une occasion d’égaliser sur pénalty pour Angers (16-15, 41′).
Toujours devant au score…
Le DBHB fait course en tête mais ne parvient toujours pas à enfoncer le clou. Arbez puis Diarra échouent seuls face à Komnenovic. Même en menant 20-16 (47′), les hommes de Denis Lathoud vont connaître un passage à vide qui permet aux Angevins de rester dans le match.
…mais jamais à l’abri
Pire, l’avance des Dijonnais fond et les visiteurs reviennent à égalité grâce à Nikolic et deux nouveaux pénaltys de De la Bretèche (22-22, 24′). On repense alors au scénario des derniers matchs à domicile… Mais les Bourguignons font preuve de caractère. Suty et Portefaix redonnent un peu d’air (24-23), et le dernier tir d’Angers est contré…
Le DBHB renoue avec la victoire (24-23). Les Dijonnais n’avaient plus gagné en championnat de Pro D2 depuis le 29 octobre dernier (succès à Vernon 22-26). Pas toujours sereins, comme lors de leurs derniers matchs, les hommes de Denis Lathoud empochent cette fois 3 précieux points.
Les meilleurs : Suty, Bonin et Parent à Dijon ; Komnenovic, De la Bretèche et Guillaut à Angers.
Buteurs : Suty (9/16), Carle (2/5), Versol (0/1), Bonin (4/5), Parent (5/8), Portefaix (2/4), Diarra (2/8), Arbez (0/5).
Gardiens : Kreiss (5 arrêts sur 20 tirs), Stojinovic (5/13).
Retrouvez les infos du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !
no images were found