3 décembre 2020

Rebondir immédiatement à Massy

Le Stade Dijonnais vient de perdre son premier match à la maison face à un ténor de la poule, Lille (15-20). Si les rugbymen dijonnais doivent immédiatement rebondir, le déplacement de dimanche (15h) à Massy n’est pas le plus facile…

Avec cette défaite à Bourillot, le Stade s’est compliqué la tâche. Les hommes du duo Melville-Sinnott sont dans l’obligation d’aller chercher une victoire chez un gros. Le plus tôt sera le mieux. La motivation de Clément Rivier, qui sera décalé une fois encore à l’arrière suite au forfait de Julien Jeuvrey, montre l’état d’esprit des Bourguignons : “On doit aller gagner à Massy, un point c’est tout !”

Le capitaine stadiste Manu Rebelo, qui sert ici Simeon Geldenhuys, devra emmener ses hommes à la victoire.

Quelques changements

Pour aller gagner en Ile-de-France, les entraîneurs ont logiquement fait confiance au même paquet d’avants. Malgré la défaite face aux Lillois, il y a eu beaucoup de choses positives. Contre Lille, le huit de devant titulaire avait plus que bousculé les solides Nordistes pendant 50 minutes. Aux remplaçants d’apporter un peu plus pour finir le boulot. Le seul changement dans le XV de départ se situe dans les lignes arrières avec le retour de Matthieu Dufour à l’aile.

Massy, c’est du solide !

L’an passé, le Stade Dijonnais avait ramené le bonus défensif de Massy. Les Franciliens avaient terminé leader de la poule avec 14 bonus offensifs en 22 matchs (18 victoires). Clément Rivier constate que “Massy est une équipe complète, très joueuse derrière et costaud devant…” Il faut donc s’attendre à une confrontation et un combat du même acabit que face à Lille.

Deux équipes assez proches

Toutefois, les Massiçois sont moins souverains que la saison dernière. Après un début avec deux victoires bonifiées face à Boulogne et Strasbourg, la suite a été plus laborieuse. Le bilan de Massy est finalement assez proche de celui de Dijon avec des défaites à Montluçon et Mâcon (là où Dijon a gagné), et des victoires contre Bobigny, Nevers et à Orléans (où le Stade a perdu…). Seule différence, Massy est toujours invaincu à domicile…

Actuellement 3ème devant le Stade Dijonnais 5ème, l’équipe de Jeff Dubois est dans l’obligation de gagner à domicile. En effet, les rugbymen massiçois ont un déplacement délicat à Lille pour finir l’année 2011. On l’aura compris, la mission des stadistes est compliquée mais pas impossible.

0 Partages

2 thoughts on “Rebondir immédiatement à Massy

  1. le stade n est pas 5 eme mais………7 eme
    il est illusoire de croire que Dijon va l emporter a Massy
    le reve ne suffit plus et l espoir est mort
    Dijon est une équipe de bas de tableau , un point c est tout
    le classement de demain aux alentours de 18h00 ne fera que
    confirmer mes propos de ce jour
    ce serai bien pour le staff qu en fin de saison Dijon
    termine a la sixieme place mais j en doute

  2. Cher internaute,
    En fait, le Stade Dijonnais est bien 5ème de la poule et non 7ème. Il est effectivement à égalité de points avec Nevers et Mâcon, mais devant au classement grâce à un meilleur goal-average particulier.
    Sportivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.