9 décembre 2019

Le DFCO a subi le réalisme du champion

Les Dijonnais se rendaient ce soir à Lille pour y affronter le champion de France en titre. Forts de leur série de trois matchs sans défaite, les footballeurs de la cité des Ducs voulaient tenter de prolonger le doute des Lillois suite à leur élimination en Ligue des Champions.

Le DFCO débute bien la partie et joue sans complexe face au champion. En dix minutes, deux énormes occasions se présentent. Seulement, Mickaël Landreau est dans un grand soir. Sur une percée de Benjamin Corgnet, il réalise une parade magnifique et remporte son face à face. Il récidive deux minutes plus tard en deux temps face à Jovial. Lille réagit. Un premier but refusé pour hors-jeu est vite rattrapé au quart d’heure. Moussa Sow trompe alors Baptiste Reynet après un superbe travail de Debuchy (1-0, 17′).

Un grand Landreau

Les Dijonnais restent dangereux mais frissonnent à la moindre accélération d’Eden Hazard. Landreau se loupe face à  Benjamin Corgnet mais est sauvé par Béria sur la ligne. Juste avant la pause, le milieu dijonnais prend le couloir gauche et centre pour Guerbert qui voit sa tête plongeante repoussée par le poteau. Le DFCO réalise une très belle première période mais subi le réalisme des Lillois.

Baptiste Reynet s'est incliné à deux reprises face aux champions de France lillois.

Lille finit mieux

La deuxième période perd en intensité. Les Dijonnais se montrent moins incisifs et s’exposent à la qualité offensive nordiste. Sur une accélération d’Hazard, Cole pique pour Sow qui profite de la glissade de Varrault pour décaler Hazard. Le prodige belge pousse le ballon au fond des filets (2-0, 58′). Sur un service de Sow, l’Anglais Joe Cole contrôle de la poitrine au point de pénalty et effectue un magnifique ciseau ! Mais sa frappe heurte le poteau. Il ne se passera rien d’autre, le DFCO s’incline (2-0).

Les Dijonnais espéraient mieux terminer face à des Lillois plus fatigués. Il n’en a rien été avec le LOSC qui a bien géré cette rencontre. Les Bourguignons effectuent une belle prestation et auraient pu ouvrir la marque en première mi-temps. Ils subissent le réalisme des Lillois sûrs de leur coup. Le Dijon Football Côte-d’Or occupe désormais la 15ème place du classement de Ligue 1 en compagnie des clubs voisins de Sochaux et d’Auxerre.

Les meilleurs : Corgnet, Marcq et Jovial à Dijon ; Debuchy, Landreau et Hazard à Lille.

Retrouvez les infos du DFCO (articles, classement, résultat…) sur la page du club :

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.