Les Ducs bousculés à domicile par Amiens
Les Ducs de Dijon avaient l’occasion de poursuivre leur série de cinq victoires de rang face à des Amiénois peu en confiance cette saison. Après avoir retrouvé un peu de couleurs avec l’arrivée du nouveau coach finlandais Heikki Leime, les Gothiques étaient de leur côté sur une série de quatre défaites.
(Photos : Julien Rivage)
Le premier tiers-temps est tout à l’avantage des Picards qui ne laissent pas les Ducs mettre leur jeu en place. Les Dijonnais tentent bien quelques attaques, mais n’arrivent pas à se procurer une seule occasion franche.
Amiens plus agressif d’entrée
Les Bourguignons se font surprendre par deux fois (5’34, 17’33) et se retrouvent menés 2-0 à la fin de la première période sans avoir pu montrer leur valeur. Alors qu’Amiens repart sur les mêmes bases pour cette entame de deuxième tiers-temps, Dijon relève la tête et attaque plus franchement. Les locaux parviennent à se procurer trois belles occasions d’affilée.
Dijon revient avec de meilleures intentions
La partie s’équilibre. Les Ducs poussent mais ne concrétisent pas notamment à cause de Bertein, le gardien amiénois impérial ce soir ! A force d’attaquer, les Dijonnais subissent les réactions de leurs adversaires qui marquent un troisième but (doublé de Rzeszutko) peu de temps avant la fin de la seconde période (0-3, 37’33).

Maintenant ou jamais
L’entame du troisième tiers ressemble à s’y méprendre au deux précédents, mais c’est cette fois les Dijonnais qui marquent, un peu contre le court du jeu. Il aura fallu tout de même attendre 48 minutes pour voir le premier but de Dijon, 2ème meilleure attaque du championnat, alors en infériorité numérique (1-3, 48’00). L’heure de la revanche semble avoir sonné et Dijon domine la fin de partie. Riendeau marque le but de l’espoir (2-3, 53’04).
Tension en fin de match
Le match est de plus en plus tendu et les esprits s’échauffent. Avec un petit but de retard, les Ducs tentent le tout pour le tout. Une dernière grosse séquence dijonnaise à 6 contre 4 s’achève à la faveur d’Amiens… Du revers de sa crosse, Bergin expédie le palais de loin dans le but vide des Dijonnais (2-4, 58’44).
Ce soir, les Ducs n’auront jamais réussi à poser leur jeu afin de vraiment gêner leurs adversaires. Ils mettent fin à leur série de 5 victoires de suite. Les Gothiques, eux, se remettent de leur lourde défaite face à Rouen lors de la dernière journée (5-1) et mettent aussi fin à leur série… de défaites ! Les Ducs restent scotchés à la 5ème place.
Buteur : Riendeau (2)
Passeur : Gascon
Retrouvez les infos sur le DHC (articles, classement Ligue Magnus, résultats…) sur la page du club !
no images were found