16 décembre 2019

Week-end sport : dur pour Dijon

Comme la semaine précédente, les principaux clubs et sportifs dijonnais ont connu un week-end difficile. Avec 3 réceptions pour 2 déplacements, le bilan n’est pas positif… DIJON-SPORTnews.fr vous propose de retrouver les principaux résultats et news des 10 et 11 décembre.

Après 5 victoires consécutives, le DHC a été battu par Amiens à Dijon.

Pourtant, tout avait bien commencé vendredi soir. Les handballeurs dijonnais du DBHB renouaient avec la victoire face à Angers (voir l’article). Malgré un match moyen, le résultat est là. Le lendemain, les basketteurs de la JDA Dijon recevaient le leader, Gravelines-Dunkerque. Ils ont arraché la victoire à la dernière seconde (voir l’article).

Fins de séries…

Samedi soir, c’était au tour des hockeyeurs du DHC de recevoir l’équipe d’Amiens. Ils avaient la possibilité de remporter une 6ème victoire consécutive. Malheureusement, ils ont été battus par Amiens (voir l’article). Dimanche, les rugbymen du Stade Dijonnais se déplaçaient à Massy où ils ont subi une seconde défaite de suite (voir l’article). Sur une série de 3 matchs sans défaite en championnat, le DFCO n’a rien pu faire à Lille face au champion de France (voir l’article).

Mélanie Bony devra attendre

Les footballeuses du DFCO se sont également inclinées face à Rouen à domicile. La boxeuse dijonnaise Mélanie Bony, qui affrontait samedi soir à Sheffield (Angleterre) l’Irlandaise Barbara Delaney, n’a pas pu décrocher le titre de championne du monde de Full Contact (voir l’article). En revanche, les escrimeurs de l’ASPTT Dijon se sont qualifiés pour les demi-finales du championnat de France par équipe.

Les sportifs de Dijon tacheront de faire mieux dès les prochains rendez-vous. Ce ne sera pas facile pour le DBHB qui reçoit mardi soir l’équipe de Chambéry (Division 1) en Coupe de France de handball masculin. Le programme du week-end devrait être plus clément que le précédent avec DFCO-Saint-Etienne, Fenris-Géants, JDA-Le Havre et Stade Dijonnais-Strasbourg. Le DBHB tentera de faire mieux que les rugbymen à Massy pour le seul déplacement.

Retrouvez les infos des clubs (articles, news, classements, résultats…) sur les pages dédiées !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.