12 novembre 2019

Challenge national de danse sur glace à Morzine

La section danse sur glace de l’ASGDB, emmenée par Julia Lambert disputait ce week-end (10 et 11 décembre 2011) à Morzine, son premier championnat national de Danse sur glace, épreuve sélective pour le championnat de France solos qui se déroulera ce printemps 2012. Suite à la nouvelle réglementation nationale, seules 6 dijonnaises étaient en lice.

Marine Viléo (à gauche) est montée sur la seconde marche du podium. (photo : ASGDB)

Marine Viléo, espoir de l’ASGDB, concourait cette année en catégorie Benjamins 1 pour sa première compétition nationale. Marine a confirmé les espoirs placés en elle suite à ses très bons résultats de l’année passée en terminant 2ème au classement final. Sa belle victoire sur le programme libre n’aura pas suffit à lui assurer la première place.

Deux chutes pour l’ASGDB

Constance Descours après une danse imposée en demi-teinte, remonte à la 6ème place sur 11 grâce à un  programme libre très expressif. Carolina Jaksa et Christina Jaksa ayant chuté toutes les deux au programme libre ruinent leurs espoirs d’accéder au podium et terminent respectivement à la 8ème place en Novices 1 et 6ème place en Espoirs 1.

Podium pour Viléo et Linh

Léa Linh, quant à elle, confirme son statut de favorite en catégorie Novices 3 en décrochant une belle 2ème place avec deux programmes propres techniquement, tandis que Cécile Meyer dans la même catégorie, après un bon programme libre et malgré ses symptômes grippaux, termine à la 6ème place sur 7.

Les Dijonnaises reviennent donc de la patinoire savoyarde avec des sentiments mêlés : confirmation pour certaines, déception pour d’autres. Tous les regards se tournent désormais vers le prochain challenge national de danse sur glace qui se déroulera les 14 et 15 janvier 2012 à la patinoire municipale de Dijon. Julia Lambert, l’entraîneur de la section, a fixé le cap et ambitionne pour ses patineuses de meilleurs résultats. Pour cela, les prochains entraînements seront précieux et devront permettre de corriger les petites imperfections techniques décelées à Morzine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.