12 novembre 2019

Chambéry surclasse le DBHB

Ce soir au Palais des Sports, c’était Noël avant l’heure. Le DBHB offrait une affiche de rêve à son public pour les seizièmes de finale de la Coupe de France : Dijon-Chambéry ! Les Dijonnais, en difficulté en ce moment, pouvaient profiter de cette rencontre pour jouer sans pression et retrouver leurs repères. C’était aussi un duel d’entraîneurs entre les ex-Barjots Denis Lathoud et Philippe Gardent.

(Photos : Anatole Barbier)

Les Dijonnais ont bien résisté face à Chambéry mais s'inclinent finalement assez nettement.

Les Chambériens sont les premiers à être en action, mais le tir de Xavier Barachet est repoussé par la barre. C’est finalement Jérémy Suty, en bon capitaine, qui lance les débats en marquant le premier but. La partie est équilibrée. Mathieu Kreiss arrête ensuite quatre tirs consécutifs dont un pénalty et tient la baraque (3-3, 6′ à 9′). Le DBHB est dans le rythme mais pêche en attaque.

Dijon s’accroche

De plus, le moindre ballon perdu revient très vite vers le but avec les ailiers savoyards qui se font plaisir (3-5, 11′). Versol marque après quasiment 8 minutes sans but côté bleu (4-6, 14′). Chambéry prend l’ascendant petit à petit, si bien bien que Denis Lathoud demande un temps mort pour remettre de l’ordre (23′). Ses joueurs trouvent alors la faille par deux fois et reviennent au score (11-13, 24′).

L'international français Xavier Barachet n'a pas pu s'exprimer comme il le souhaitait.

Chambéry trop fort

Au moment de rejoindre les vestiaires, Chambéry possède une courte avance (15-18). La seconde période débute difficilement avec des Chambériens plus appliqués et surtout plus physiques (16-21, 34′). Une mauvaise passe de Stojinovic permet aux Savoyards d’avoir 6 buts d’avance (18-24, 37′). Le DBHB accuse le coup et commence à faiblir. Voyant le match plié, Denis Lathoud fait entrer ses jeunes Petiot, Taieb, Arbez et Gaillard (24-33, 54′). La fin du match est compliquée  pour des Bourguignons fatigués et se termine sur un score lourd (25-37).

Les Dijonnais ont un temps résisté mais ont craqué en deuxième période face à une très belle équipe de Chambéry. Éliminés de toute compétition, ils peuvent maintenant se consacrer à 100% au championnat. Le match de Massy, dernier avant les fêtes, est désormais dans toutes les têtes.

Les meilleurs : Diarra, Versol, Poletti et Carle à Dijon ; Marroux, Detrez, Basic et Busselier à Chambéry.

Les buteurs : Petiot (0/1), Carle (4/6), Suty (3/11), Diarra (6/14), Parent (1/4), Versol (6/12), Bonin (2/3), Poletti (3/4).

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.