30 novembre 2020

Lartisien de passage chez les Phénix à Dijon

Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, un nouveau club de full contact a vu le jour à Dijon (voir l’article). Le Phénix Boxing Club organisait samedi dernier un stage en présence d’un monument de la discipline, Christophe Lartisien.

Christophe Lartisien, entraîneur de l'équipe de France de full contact et 10 fois Champion du Monde, a fait l'honneur d'être présent pour ce stage à Dijon.

Pour ce stage exceptionnel, 45 participants (36 hommes et 9 femmes) ont répondu à l’appel du Phénix Boxing Club de Dijon. Ils étaient tous licenciés à la Fédération Française des Sports de Contact et Disciplines Assimilées (FFSCDA), provenant de différents clubs : Phénix Boxing Club Dijon (Full Contact), Lutte & Boxe à Dijon (Pancrace) et Self Défense 21 à Dijon (Pancrace).

3 heures d’efforts !

Le stage a débuté par 3 heures d’efforts durant lesquelles les participants ont pu transpirer et travailler la technique et le physique en full contact et en boxe américaine. Tout ceci animé par Christophe Lartisien, entraîneur de l’équipe de France de Full Contact et 10 fois Champion du Monde de la discipline ! Le stage s’est déroulé dans une superbe ambiance et les licenciés ont pu profiter des conseils de Christophe Lartisien.

Une cinquantaine de licenciés a suivi le stage organisé par le Phénix Boxing Club.

Passage de ceinture

A la suite de ce stage très physique et d’un très bon niveau technique, un passage de ceinture a eu lieu. En tout, 32 passages de grades devant un jury composé du staff technique du Phénix Boxing Club Dijon, Emmanuel De Lamper et Aurélien Cotelle, mais aussi de Christophe Lartisien, multiple Champion du Monde, et Séverine Haas, Conseillère Technique de la Ligue de Bourgogne FFSCDA (www.lbsc.fr).

Du blanc au marron

Parmi les nombreux candidats aux grades supérieurs, 18 sur 21 sont passés de la ceinture blanche à la jaune, 6 sur 7 de la jaune à l’orange, 3 sur 3 de l’orange à la verte, et 1 passage réussi en ceinture marron. Félicitations à tous les nouveaux gradés dijonnais qui ont sans doute passé un après-midi mémorable avec Christophe Lartisien et le Phénix Boxing Club Dijon.

Retrouvez plus d’informations sur le site du club www.phenixboxingclubdijon.fr et de la Ligue de Bourgogne FFSCDA www.lbsc.fr. Nous rappelons que le Phénix Boxing Club est en charge de l’organisation des finales Élites du Championnat de France de Full Contact le 5 mai 2012 à Dijon. Un évènement qui aura probablement lieu au Palais des Sports, devant les caméras de Sport +.

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.