17 novembre 2019

Le DBHB reprend doucement confiance

Les handballeurs dijonnais restaient sur une série de deux matchs nuls et une défaite en championnat. Ce week-end, face à Angers, ils ont à nouveau goûté à la victoire (24-23), même si la confiance ne semble pas encore totalement retrouvée.

Jérémy Suty et ses coéquipiers ont retrouvé un peu de confiance avant de recevoir Chambéry en Coupe de France.

La victoire est là et c’est bien l’essentiel, car dans le jeu on sent bien que la sérénité affichée face à Saintes ou Nancy en début de saison n’est plus au rendez-vous. Pour preuve, ces nombreux faces à faces manqués qui auraient été marqués avec un peu plus d’assurance. Mais cette équipe de Dijon doute. Ce succès casse donc la spirale négative et remet les joueurs de Denis Lathoud dans le droit chemin, du moins espérons le.

La confiance revient

On peut cependant reconnaître que les joueurs ont été plus appliqués lors de cette rencontre. “Il y a eu du mieux puisqu’il y a eu très peu de pertes de balle. En revanche, il y eu eu beaucoup d’immanquables à 6m. Mais cela m’inquiète moins que les pertes de balles. On est en train de reprendre confiance,” assurait Thierry Desserey, le Président du DBHB, hier au micro de K6fm.

Pourquoi pas un exploit ?

Le DBHB a rendez-vous ce soir avec le Chambéry Savoie Handball en seizièmes de finale de Coupe de France. Si les espoirs sont mesurés face à une des deux meilleures équipes françaises, on peut se souvenir que l’an dernier les Savoyards avaient dû s’employer pour gagner au Palais (27-28). Le public dijonnais sera donc présent en nombre et retrouvera également Cédric Paty, qui a évolué à Dijon de 2000 à 2002.

Les coéquipiers de Jérémy Suty ont retrouvé le chemin du succès. Après le match de coupe de ce soir, il restera un dernier match à Massy afin de terminer l’année en beauté. Les Dijonnais sont actuellement 3ème et creusent l’écart avec Semur, 6ème. Ils se rapprochent même d’Aix après leur nouveau faux-pas (match nul).

Retrouvez les infos et news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.