11 août 2020

Xavier Barachet : “Pourquoi pas retrouver Dijon en D1 !”

Le Dijon Bourgogne Handball affrontait l’équipe de Chambéry emmenée par l’international français Xavier Barachet. A l’issue du match et de la victoire du Chambéry Savoie-Handball (37-25), le jeune arrière savoyard nous a livré ses impressions.

Xavier Barachet mardi soir à Dijon lors du match de Coupe de France entre le DBHB et Chambéry.

DIJON-SPORTnews.fr : Xavier, quel est ton sentiment après cette qualification pour les 1/8 de finale de la Coupe de France ?

Xavier Barachet : “Pour nous c’est essentiel de continuer en Coupe de France donc on est content d’avoir gagné ce match. D’habitude, contre les équipes dites plus faibles que nous on a toujours du mal. Donc on voulait vraiment être sérieux jusqu’au bout et on l’a plus ou moins bien fait ce soir. C’est un match positif pour nous.”

DSn : Donc plutôt satisfait ce soir après l’élimination en Coupe de la Ligue ?

XB : “Oui, complètement. Même là-bas, on était assez satisfait du match. On sait que Montpellier, sur le papier, c’est une équipe plus forte que nous et on a réussi à les embêter et à les accrocher jusqu’au bout. Comme ce soir à Dijon, on a fait un match sérieux contre Montpellier. On ne peut jamais être content d’une défaite, mais même si la victoire n’était pas au bout, il y avait des points positifs en tout cas.”

DSn : Peux-tu nous dire un mot sur l’équipe de Dijon ?

XB : “Ce que je vois, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de changements par rapport à l’année dernière. Donc je pense que cette saison peut-être bonne pour eux. Ils ont de bons joueurs à tous les postes. Je n’ai pas trop suivi le classement de Pro D2 mais je pense qu’ils ont les moyens de faire quelque chose.”

Les jeunes supporters dijonnais ont pu approcher de très près Xavier Barachet.

DSn : Pour l’instant Dijon est 3ème mais a été récemment accroché par des équipes du bas de tableau. Tu as quelques conseils pour le DBHB ?

XB : “A mon avis en Division 2, tous les ‘petits’ matchs, c’est là où il ne faut pas faire d’erreur. Après, je pense qu’ils ont vraiment une bonne équipe. Pourquoi pas les retrouver l’année prochaine en D1 !”

DSn : Merci Xavier. Félicitations et bonne fin de saison.

XB : “Merci à vous !”

A 23 ans, le palmarès de Xavier Barachet est déjà impressionnant : Champion d’Europe 2010 et double-Champion du Monde 2009 et 2011 avec l’équipe de France. Hier soir après le match, il a passé un long moment sur le parquet du Palais des Sports de Dijon pour signer des autographes et faire quelques photos avec les supporters ! Preuve que ce grand sportif garde la tête sur les épaules en restant simple et accessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.