Dijon-Saint-Etienne, pas de cadeau sur le terrain
Le DFCO entame la dernière ligne droite des matchs aller en recevant ce week-end Saint-Étienne au stade Gaston-Gérard, avant de finir l’année en beauté chez le voisin auxerrois. Il manque deux points sur le tableau de route des Dijonnais pour arriver sereinement à la trêve. La défaite est donc interdite face aux Stéphanois.

Patrice Carteron a évolué à l’AS Saint-Étienne entre 2000 et 2005. C’est donc un match particulier qui se présente pour lui : “J’ai vécu les émotions les plus fortes de ma carrière à Saint-Étienne. Mais je suis plus focalisé sur le match lui-même.” Pas question bien sûr de faire de cadeaux en cette période de Noël puisque les Dijonnais ont besoin de points avant les fêtes.
Le DFCO au complet
Pour cette rencontre, c’est sur un groupe au complet que pourra s’appuyer l’entraîneur bourguignon suite aux retours de suspension de Souprayen et Bérenguer.
Aubameyang et Kitambala de retour
“On parle beaucoup de Paris, mais peu de Saint-Étienne qui réalise un très bon parcours. Ils ont su trouver des joueurs que l’on n’attendait pas. Ils sont très bien organisés avec un gros bloc défensif et ils ont ensuite la capacité à se projeter très vite vers l’avant,” analysait le coach du DFCO. En effet, avec des flèches comme Aubameyang ou Kitambala, deux ex-attaquants dijonnais, l’arrière garde des rouges devra se montrer vigilante.
L’ASSE est en forme
Depuis le 21 septembre dernier, l’ASSE reste sur 5 victoires et 5 nuls en championnat pour une seule défaite face au rival lyonnais. Actuellement 7ème de Ligue 1, les Verts de Christophe Galtier sont en pleine réussite, à l’image de leur égalisation à Brest lors de la 16ème journée qui a fait débat. Alors que des conditions de jeu délicates s’annoncent (vent, pluie, neige) le terrain a été bâché toute la semaine. Une équipe travaille pour qu’il soit en meilleur état que face à Sochaux.
Les Dijonnais doivent bien terminer l’année pour continuer à avancer vers leur objectif de maintien. Une victoire serait la bienvenue pour aborder au mieux le derby bourguignon face à l’AJ Auxerre mercredi soir dans l’Yonne. Alors pas de cadeau !
En revanche, les Dogs, groupe de supporters du DFCO organisent une collecte de jouets neufs à l’occasion du match Dijon FCO-AS Saint-Étienne.
Retrouvez les infos du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club :