17 février 2020

Fin de série pour les hockeyeurs dijonnais

Les Ducs de Dijon recevaient samedi dernier les Gothiques d’Amiens. Leur série de cinq victoires consécutives a donc pris fin face à des Amiénois qui ont mieux débuté la partie (2-4). Les Dijonnais gardent tout de même leur 5ème place au classement mais ont raté une belle occasion.

Martin Gascon lors de la défaite des Ducs à domicile contre Amiens.

Face à Amiens on n’était pas prêts au début du match. Ils ont débuté sur un tempo très rapide et on a commencé à jouer en 2ème période. Ils marquent deux buts dans le premiers tiers et c’est là que le match se joue, parce que sinon je pense qu’on était bien,” regrettait Martin Gascon. Les Ducs encaissent ainsi leur cinquième défaite en championnat et surtout leur troisième à domicile.

Pas dans le rythme

Surtout, le DHC n’était pas dans le rythme le week-end dernier. Peut-être que les hommes de Jarmo Tolvanen avaient pris l’habitude de jouer deux fois par semaine. “C’est une hypothèse plausible. Amiens avait joué le mardi à Morzine, peut-être que c’est ça, mais on est des professionnels et il faut s’adapter,” ajoutait le capitaine des jaune et bleu. Cette défaite laisse les Dijonnais à leur 5ème place mais trois équipes sont désormais à un point derrière. D’autant qu’une victoire les aurait placé à un point du trio Chamonix, Angers et Briançon.

Gascon retrouve Brest

Les Ducs reçoivent donc l’équipe de Brest en quart de finale de Coupe de France mercredi prochain. Martin Gascon est apparu excité à l’idée de jouer cette rencontre : “Pour moi, c’est sûr que c’est un match particulier puisque je jouais là-bas l’année dernière. J’ai rarement vu une entente aussi bonne entre les joueurs, ça va me faire plaisir de les voir. Mais ils me connaissent bien et ils savent que je n’ai pas d’amis sur la patinoire. On va tout faire pour gagner.”

Les Dijonnais devront donc se remettre de la défaite contre Amiens même s’ils n’ont jamais réalisé deux contre-performances consécutives cette année en Ligue Magnus. La Coupe de France reste un objectif fixé en début de saison. Ce quart de finale à domicile peut relancer les Bourguignons en vue de la double confrontation face à Rouen entre Noël et le jour de l’an.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.