4 décembre 2020

Le Stade doit reconquérir Bourillot !

Après deux défaites consécutives dont une devant son public à Bourillot, le Stade Dijonnais doit réagir. Un nouveau revers est interdit face à Strasbourg qui est pourtant en forme en ce moment… Opération reconquête à Bourillot !

Les Dijonnais ont subi un second coup de massue à Massy la semaine dernière en perdant de nouveau et en laissant encore un point de bonus offensif à un prétendant. Les affaires comptables ne sont pas florissantes à Dijon.

Ralulu Robanakadavu et Maxime Bosch (n°9) seront titularisés contre le Rugby Club Strasbourg.

Rachat contre Strasbourg

En quête de rachat, les joueurs d’Eric Melville et Lipi Sinnott auront fort à faire face à Strasbourg, actuellement 8ème juste derrière Dijon. Cette équipe, que le Stade avait battue en match de préparation 33-14 en septembre dernier, a bien progressé depuis. Les Alsaciens arriveront en Bourgogne revanchards et en confiance après une courte défaite à Bobigny (22-18) et une victoire contre Montluçon (19-16).

Des changements à Dijon

Il y aura quelques modifications au sein de l’équipe du Stade Dijonnais contre Strasbourg. On notera le retour de Jody Jenneker après sa blessure aux cervicales. Tom Paterson sera titulaire, tout comme Ronald Del Fabbro et Ralulu Robanakadavu. Thierry Chapelle sera également dans le groupe suite au forfait de Julien Flanquart. Le jeune Maxime Bosch sera titulaire à la mêlée pour soulager Manu Rebelo très sollicité cette saison.

Le tout garde de l’allure et un nouvel échec à domicile est interdit. Pour s’imposer et passer de bonnes fêtes de Noël, le Stade Dijonnais devra concrétiser ses temps forts en marquant des essais. Surtout, les rugbymen locaux devront être disciplinés car Strasbourg possède un excellent buteur dans ses rangs avec le demi de mêlée Ducroset.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.