24 septembre 2019

Le DBHB gagne et se replace

Les handballeurs dijonnais ne sont pas au mieux en cette fin d’année 2011. Alors qu’ils jouaient les quatre dernières équipes du classement lors des quatre derniers matchs, ils n’en avaient jusque là remporté qu’un seul en attendant la rencontre de samedi à Massy. Face à la lanterne rouge de Pro D2, il fallait donc finir l’année en beauté.

Après quelques prestations décevantes, Nebojsa Stojinovic a été impérial ce soir avec 54% d'arrêts.

Les Dijonnais rentrent très mal dans le match. Plusieurs imprécisions permettent à Massy de rapidement prendre les devants (4-1, 6′). Le DBHB n’est pas en réussite et trouve plusieurs fois les poteaux (8-4, 12′). En plus, Mathieu Kreiss n’est pas à son avantage dans le but (1 arrêt sur 8 tirs). Denis Lathoud tente alors de faire réagir ses joueurs et fait entrer Nebojsa Stojinovic dans les cages.

Le DBHB se réveille

De 10-5, ses joueurs vont revenir à 11-11 en quelques minutes. Stojinovic multiplie les parades (6/12) et les Massiçois ne parviennent pas à trouver la faille face à la grosse défense dijonnaise. En attaque, les Bourguignons se retrouvent, à l’image de Rudolph Diarra auteur de quatre buts. Le DBHB prend enfin les commandes à six minutes de la pause. Carle puis Bonin en rajoutent une couche (12-15, 28′). En dix minutes, les Dijonnais ont infligé un 10-2 à leurs adversaires et rejoignent les vestiaires en tête (13-15).

Stojinovic impérial

La différence entre le promu et une équipe qui joue la montée en LNH se fait sentir. La défense dijonnaise a vraiment pris la mesure des Massiçois (16-22, 43′). Mais le DBHB baisse un peu le pied. Massy revient à trois buts suite à une faute de Simon Parent (19-22, 48′). En fin de match les locaux poussent fort (22-24, 56′). Heureusement, Stojinovic est chaud et sauve les siens. Les Bourguignons tiennent bon et l’emportent 23-26.

Les handballeurs dijonnais se sont fait peur en fin de match mais avaient assuré l’essentiel juste après la pause. Le DBHB pourra donc passer de bonnes fêtes, d’autant que Billère vient de subir sa première défaite à Semur (37-32). Les coéquipiers de Jérémy Suty confortent leur 3ème place et ne sont plus qu’à trois points du leader.

Les meilleurs : Stojinovic, Suty, Poletti à Dijon ; Vizio et Cramoisy à Massy.

Les buteurs : Arbez (5/9), Suty (5/7), Carle (1/2), Poletti (5/6), Bonin (3/4), Parent (2/2), Diarra (5/10).

Les gardiens : Kreiss (1 arrêt / 8 tirs, 12 mn) ; Stojinovic (19 arrêts / 35 tirs, 48mn)

Retrouvez les infos et news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.