29 novembre 2020

Basket: Dijon échange Dia contre Rupert

La JDA Dijon Basket vient d’officialiser l’échange entre son intérieur Samba Dia et celui de Rouen Thierry Rupert. Dia, en manque de temps de jeu cette saison en Pro A, rejoint le SPO Rouen Basket dans la division inférieure. Le désormais ex-Dijonnais était moins efficace sur le parquet qu’en Pro B : 1,5 d’évaluation en 10 minutes, contre 6,4 en 20 minutes l’an passé.

L’intérieur international Thierry Rupert (34 ans, 2m02) est un joueur d’expérience puisqu’il a évolué 14 saisons en Pro A depuis 1997 et 4 en Pro B depuis 1994. Il a réalisé le triplé en 2000 avec le CSP Limoges : Coupe de France, Championnat de France Pro A et Coupe Korac (Europe). Il a également participé au Championnat d’Europe de basket en 2003 à Stockholm avec la France. Rupert présente des statistiques intéressantes puisqu’il tournait en moyenne à 8,8 pts, 53% d’adresse et 4,6 rebonds en 21 minutes de jeu avec Rouen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.