28 novembre 2020

Auxerre-Dijon, derby à l’envie entre amis !

Pour ce dernier match de la phase aller et de l’année 2011, les supporters auront droit à un joli cadeau. Le derby bourguignon entre le Dijon FCO et l’AJ Auxerre risque de tenir ses promesses tant les deux équipes sont dans la nécessité de s’imposer. Avec le même nombre de points (18), Dijon et Auxerre sont au coude à coude au classement de Ligue 1.

Pour cette rencontre, Patrice Carteron attend une réaction suite à la triste prestation de ses joueurs face à Saint-Étienne. Face au voisin auxerrois, il disposera d’un groupe au complet (sauf Zarour). Ce sera donc l’occasion de revoir l’association entre Abdoulaye Meïté et Samuel Souprayen dans l’axe. Malgré un manque de repères flagrant face aux Verts, cette paire a montré des choses intéressantes et pourrait être une des clés du match.

Derby entre amis bourguignons

Ce match face à l’AJA était attendu depuis longtemps. Le premier derby bourguignon sera d’autant plus important que le perdant de cette rencontre pourrait passer les fêtes dans la zone rouge. Pourtant, l’entraîneur dijonnais tente de dédramatiser : “Ce derby n’a pas encore d’histoire et il n’y a pas de soucis entre les clubs. On va découvrir cette notion de derby. Auxerre est un monstre du football français et en Bourgogne depuis des années. Nous on arrive avec la volonté d’inscrire le club en Ligue 1, donc ça va être intéressant de se confronter à nos amis auxerrois.”

Meïté et Reynet devront montrer l'exemple à leurs coéquipiers lors du derby à Auxerre.

Défaite interdite

L’AJA, après un bon départ avec 3 victoires, 5 nuls pour une seule défaite, s’est ensuite essoufflée. En effet, depuis la 10ème journée, les joueurs de Laurent Fournier n’ont remporté que 2 matchs et ont enregistré 5 défaites. Les Auxerrois sont actuellement 14ème au classement avec le même nombre de points que Dijon mais avec un goal-average nettement plus favorable (-4 contre -15 pour le DFCO). La pression sera sur l’AJA qui sera dans l’obligation de gagner. A Dijon, il faudra se méfier tout particulièrement de Dennis Oliech et Alain Traoré, auteurs de 7 buts chacun.

Les Dijonnais ont donc rendez-vous mercredi au Stade Abbé Deschamps pour terminer leur année en beauté. Il faudra afficher un autre état d’esprit pour ramener quelque chose de ce court déplacement. Une chose est sûre, la défaite est interdite pour pouvoir profiter au mieux d’une petite semaine de vacances à Noël…

Avec INTERSPORT Dijon-Chenôve et Dijon-Quetigny, vous bénéficierez peut-être d’une réduction sur l’ensemble des deux magasins* si Dijon gagne face à l’AJ Auxerre !

*hors soldes, promotions et prix club.

Retrouvez les infos du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club :

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.