30 novembre 2020

Hockey: Nicolas Ritz champion du Monde

Le jeune hockeyeur dijonnais Nicolas Ritz vient d’être sacré champion du Monde de hockey sur glace avec l’équipe de France U20. Il participait au championnat du Monde 2011 de Division 1B en Pologne. Après des victoires face à l’Italie (2-1), la Croatie (8-1), le Japon (5-0), le Kazakhstan (2-1), et malgré une dernière défaite face à la Pologne (3-2), la France termine première du groupe et accède à la Division 1A.

Nicolas Ritz sous le maillot bleu de l'équipe de France. (photo : DHC)

L’attaquant des Ducs de Dijon a inscrit 4 points (3 buts et 1 assistance) avec les Bleuets et se classe 9ème meilleur pointeur de la compétition. Nicolas Ritz a notamment offert la victoire à son équipe lors du premier match face à l’Italie en marquant un but dans les dernières minutes.

Ritz meilleur hockeyeur français

Il a été élu meilleur joueur français des Championnats du Monde par les entraîneurs. L’équipe de France U20 évoluera donc en Division 1A (top 16 mondial). Toutefois, il reste encore une marche importante aux jeunes hockeyeurs tricolores pour faire partie de l’élite du hockey mondial.

Classement du championnat du Monde 1B :

1er France 12 pts

2ème Kazakhstan 10 pts

3ème Italie 8 pts

4ème Pologne 7 pts

5ème Croatie 6 pts

6ème Japon 2 pts

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.