23 novembre 2020

Le CDB effectue un bon tournoi à Saint-Gall

Le CDB était en Suisse le week-end dernier pour y jouer le traditionnel Tournoi de Saint-Gall avec la présence cette année des équipes de Brühl (D1 suisse), Belgrade (D1 serbe), Sala (D1 slovaque), Göppingen et Wildungen (D1 allemande). Les Dijonnaises s’inclinent en finale et rentrent avec quelques bonnes nouvelles mais aussi une moins bonne.

Le CDB termine 2ème du Tournoi de Saint-Gall avec le retour de Jacquinot.

Lors de ce tournoi, les rencontres se jouaient en deux périodes réduites à 20 minutes (6 matchs en 2 jours). La première journée s’est bien passée puisque les joueuses d’Elena Groposila ont gagné deux matchs face à Belgrade (23-15) puis Wildungen (19-17), avant de s’incliner face aux Allemandes de Göppingen (17-18). Elles ont ensuite battu Brühl (18-15), puis Sala (24-16) et s’invitaient donc en finale. Elles se sont inclinées une nouvelle fois contre Göppingen (18-14) et terminent 2ème du Tournoi de Saint-Gall.

De nombreuses satisfactions

Au rayon des satisfactions collectives, la défense a été très bonne et la bonne humeur au rendez-vous. Les filles ont ainsi pu utiliser quelques termes appris en slovaques par leurs partenaires face à Sala, club que Martina Skolkova, Veronika Pajtasova et Zaneta Tothova connaissaissent très bien. Certaines joueuses se sont également fait remarquer. C’est le cas de Veronika Pajtasova, très performante, de Jennifer Lefèbvre qui a pris beaucoup d’initiatives, ou encore de Kelya Zulemaro, à son avantage autant en défense que lors des montées de balles.

Jacquinot rejoue, Skolkova se reblesse

A cela, on peut ajouter les premiers pas de Ludivine Jacquinot. Elle qui connaît très bien le CDB et ce tournoi de Saint-Gall s’est très vite réintégrée au reste du groupe, avec des jeunes joueuses très à son écoute. “Personnellement, j’ai l’impression qu’elle n’est jamais partie,” notait Léa Terzi. Seule ombre au tableau dans ce beau week-end, la rechute de Martina Skolkova qui s’est de nouveau fait mal au ménisque et qui risque de se faire opérer.

Les Dijonnaises sont donc satisfaites de ce tournoi effectué en Suisse. Elles n’ont connu la défaite que par deux fois face à la même équipe et ont remporté tous leurs autres matchs. La blessure de Martina Skolkova ternit un peu le tableau. Les Dijonnaises sont maintenant tournées vers le match de Coupe de France qui aura lieu face à Mios le 7 ou 8 janvier prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.