30 novembre 2020

Roller-Hockey: un bon point pour le RHD

La 8ème journée marquait le début de la phase retour et le déplacement à Villard-Bonnot. Face à une équipe disposant d’un ancien joueur de Ligue Magnus, d’un niveau technique supérieur et surtout d’un nombre de joueurs suffisant pour récupérer sur le banc, les Dijonnais se déplaçaient avec seulement 6 joueurs de champ et 2 gardiens.

Il n’a pas manqué grand chose au RHD pour s’imposer dans la banlieue de Grenoble.

Les Dauphins ouvrent rapidement le score à la 1ère minute. Il faudra attendre la 12ème minute pour voir les Dijonnais égaliser sur un but contre son camp du gardien adverse après une action de Florian Dubois. Thibault Salles puis Théo Gauthier permettront de prendre l’avantage à la 17ème et de creuser l’écart à la 18ème (1-3). Suite à la réduction du score des locaux à la 21ème, Thibault Salles marque et donne aux Dijonnais 2 buts d’avance à la mi-temps(2-4). A noter le superbe match dans les cages par Nicolas Humblot.

Le RHD à bout de souffle

La seconde période commence mal suite à la réduction du score des Dauphins à la 30ème minute. Lucas Delmas redonne immédiatement l’avantage aux visiteurs à la 33ème (3-5). Le reste du match sera un attaque-défense dans les règles. Les Dijonnais sont épuisés. Les joueurs de Villard-Bonnot réduiront d’abord la marque à la 42ème puis égaliseront à la 48ème. Les hockeyeurs bourguignons sont passés tout près de l’exploit mais prennent tout de même un point chez un concurrent direct à une place en play-offs (5-5).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.