24 novembre 2020

Dijon décisif en Coupe de France contre Brest

Même si ce sont deux compétitions très différentes, les Ducs avaient à coeur de se racheter, après leur défaite contre Amiens il y a peu en championnat, à l’occasion de ce quart de finale de Coupe de France face à Brest.

(Photos : Julien Rivage)

L'attaquant des Ducs Thomas Decock a été en réussite face à Brest avec 2 réalisations.

Les Albatros attaquent le match avec beaucoup plus d’agressivité que les Ducs et se procurent plusieurs occasions directes repoussées par le gardien dijonnais. Les 10 premières minutes sont à sens unique. Sopko se paie même le luxe d’arrêter un tir de pénalité suite à une faute de Cédric Custosse (12’58).

Brest laisse passer sa chance

La partie s’équilibre progressivement et, bien que les Ducs soient à un moment en sous nombre, ils montrent une grosse envie. Cela finit par payer et Dijon ouvre le score par Dugas servi par Gascon et Arnaud (1-0 14’58). Puis Gascon en remet une couche face à ses anciens coéquipiers (2-0, 18’34).

Les Ducs maîtrisent

On assiste à un affrontement de plus en plus musclé. Sur une belle contre-attaque Decock aggrave le score (3-0, 26’38). Il faut attendre la fin du 2ème tiers-temps pour voir les Bretons débloquer leur compteur (3-1, 33’46). Macrez, le gardien brestois, effectue encore quelques arrêts difficiles et permet à son équipe de ne pas perdre complètement espoir. Si tout est possible dans un match de coupe, les Ducs vont se montrer décisifs et sceller la partie avec maîtrise.

Martin Gascon a inscrit un but et réalisé deux assistances face à son ancienne équipe.

Doublé de Decock et Gascon

Riendeau marque rapidement (4-1, 46’13). Les Brestois demandent un temps mort, mais on voit mal ce qui peut changer à ce moment de la partie ! Ils craqueront encore une dernière fois sous les attaques dijonnaises. Decock signe son doublé tout comme Gascon avec une seconde assistance (5-1, 55’24). C’est un match finalement parfaitement maîtrisé et dominé par les locaux qui s’achève (5-1).

Dijon est qualifié pour les demi-finales, de même que Rouen, Amiens et Strasbourg. Dans une compétition aussi ouverte, les Ducs de Martin Gascon (meilleurs pointeurs de Ligue Magnus et en Coupe de France) peuvent légitimement prétendre à la victoire de cette coupe si convoitée. Victorieux face à Brest, les Dijonnais recevront en demi-finale Amiens le 3 janvier prochain à 20h à la patinoire municipale de Dijon…

Buteurs : Dugas, Gascon, Decock (2), Riendeau.

Assistants : Gascon (2), Arnaud (2), Kevorkian, Borjesson, Riendeau.

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.