23 novembre 2020

Foot: Carteron, “1er derby magnifique”

A l’issue de la rencontre entre l’AJA et le DFCO, l’entraîneur dijonnais, Patrice Carteron, était satisfait de l’état d’esprit affiché par ses joueurs. Il est surtout satisfait de la seizième place qu’occupe son club à la fin de la phase aller.

C’est surtout décevant quand on mène 2-0 dans un derby de se faire reprendre. Maintenant, on apprendra beaucoup de ce genre de match. Quand on mène 2-0 et qu’on a la possibilité de mettre le 3ème mais qu’on ne tue pas le match, il est légitime que les Auxerrois tentent leur va-tout. On connaissait leur potentiel offensif et les joueurs qui sont rentrés ont apporté un plus. On fait une très bonne première mi-temps et une deuxième correcte jusqu’à ce but qui nous fait un peu mal. Mais pour un premier derby ça a été un match magnifique. J’ai aimé la réaction d’orgueil des joueurs après la défaite face à Saint-Étienne. C’est plus dans la gestion des moments critiques qu’on doit être plus sereins. Passer des fêtes en n’étant pas dans la zone rouge, c’est important.”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.