29 janvier 2020

Foot: Jovial s’emballe puis s’excuse

Brice Jovial, l’attaquant de Dijon, était très remonté à l’issue du derby entre le DFCO et l’AJA. Il a ainsi lancé à l’issue du match : “Certains arbitres sont cons, ils ne sont ouverts à aucun dialogue. Des cons comme Monsieur Kalt, ça ne devrait pas exister. Il dégaine tout de suite le carton, c’est dommage.”

Brice Jovial malmené face à un défenseur de l'AJ Auxerre.

Son entraîneur, Patrice Carteron, défendait Jovial à la fin du match : “Il a fait un match magnifique. Il est sorti en grande difficulté physique et roué de coups. Apparemment, il a fait beaucoup de simulations mais ce n’est pas mon avis. Il est quand même sorti blessé à l’épaule…” Les commentateurs de Canal+ étaient les premiers étonnés de la passivité de l’arbitre du match AJA-DFCO.

Des excuses nuancées

Cependant, pour ne pas risquer une suspension et une fois la colère passée, le club et le joueur ont tenu à s’excuser dans un communiqué : “Le DFCO et Brice Jovial tiennent à présenter leurs excuses au corps arbitral pour les mots malheureux employés par leur attaquant à l’issue de la rencontre Auxerre-Dijon. Ses mots n’avaient pas lieu d’être et le DFCO renouvelle ses excuses à Monsieur l’arbitre.” Le club dijonnais ajoute tout de même : “Puisse néanmoins Monsieur Kalt revoir les images de la rencontre et, comme nous, faire son auto-critique.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.