3 décembre 2020

Le match des supporters AJA-DFCO !

Le derby entre l’AJ Auxerre et le Dijon FCO mercredi soir au Stade de l’Abbé Deschamps était aussi l’occasion pour les supporters de la région de faire la fête dans les tribunes. Autrefois entièrement supporter de l’AJ Auxerre, la Bourgogne possède désormais deux clubs de football en Ligue 1. Le choix entre les rouges et les blancs n’est jamais facile pour un Bourguignon…

Banderole géante déroulée par les 'Tifosi' de l'AJ Auxerre. De quoi donner quelques idées aux supporters dijonnais pour le match retour début mai 2012...

Étonnement, le stade n’était pas aussi plein qu’un tonneau, avec seulement 14350 spectateurs pour 21000 places. Pour accueillir leur équipe fétiche, les Tifosi auxerrois avaient déplié une immense banderole qui recouvrait toute la tribune Leclerc. Un message clair adressé au football bourguignon et aux supporters dijonnais :

Joli message réservé à Benjamin Corgnet par les fans de son ancien club de l'US Millery-Vourles.

“La Bourgogne est Bleue et Blanche” (ou pas…)

Arrivés en masse avant le match, ce sont pourtant les supporters dijonnais qui ont donné de la voix en premier. L’ouverture du score de Benjamin Corgnet (8′) a été salué chaleureusement par les fans venus de son ancien club (l’US Millery-Vourles). Puis, le second but de Brice Jovial (34′) a encore plus motivé les groupes des Téméraires et des Dogs de Dijon. Les “Dijon, Capitale ! Dijon Capitale !” et les “On est chez nous ! On est chez nous !” étaient scandés par tous les supporters rouge et blanc.

"Bougez-vous !" le message des supporters de l'AJA est clair...

Auxerre déçu

Voyant son équipe à la peine et, plutôt que de siffler les joueurs de Laurent Fournier, le public auxerrois encourageait les blancs avec originalité… “Mouillez le maillot !” ou encore “Bougez-vous ! Bougez-vous !” était repris par le kop auxerrois, en plus d’une belle banderole évocatrice (photo à gauche).

Déception de courte durée

L’appel a été entendu par les partenaires d’Édouard Cissé qui ont réagi en seconde période. Le but d’Anthony Le Tallec (80′) a redonné de l’espoir à (presque) tout le public de l’Abbé Deschamps. Et quand Jemaa a égalisé dans les arrêts de jeu, les drapeaux blanc et bleu distribués à l’entrée du stade s’agitaient dans toutes les tribunes ! La fête du football bourguignon fut belle jusqu’au bout.

Les groupes de supporters dijonnais (Téméraires et Dogs) côte à côte dans les tribunes pour soutenir le DFCO.

Tout le public bourguignon, rouge ou blanc, a soutenu les deux équipes jusqu’à la dernière seconde. Malgré la déception des supporters du DFCO, qui sont restés de longues minutes dans les tribunes après le coup de sifflet, la Bourgogne sort vainqueur de ce match nul entre Auxerre et Dijon !

Retrouvez les infos et news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

(Photos : Anatole Barbier)

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.